CINÉ SÉRIE
Jane the Virgin : un spin-off totalement fou en préparation
Publié le 4 décembre 2018 à 19:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous pleurez déjà la fin prochaine de Jane the Virgin au terme de la saison 5 ? Pas d'inquiétude, la série pourrait bientôt avoir le droit à un spin-off. Et d'après les premières informations, le résultat devrait surprendre plus d'un téléspectateur.
Jane the Virgin : un spin-off totalement fou en préparation Jane the Virgin : un spin-off totalement fou en préparation© CW
La suite après la publicité

L'an prochain, la CW diffusera la saison 5 de Jane the Virgin, qui sera malheureusement la dernière de la série. Cependant, rien ne dit que l'univers de Jane sera complètement absent de nos écrans une fois le dernier épisode diffusé. Alors non, aucune chaîne ne devrait sauver la fiction et aucun film ne devrait voir le jour, mais un spin-off serait actuellement en développement.

Un spin-off totalement méta

D'après les informations de Deadline, la chaîne aurait en effet une idée inattendue pour faire vivre l'héritage de Jane the Virgin. Au programme ? Cette série dérivée pourrait ainsi être une anthologie (histoire/personnages/acteurs différents par saison) qui prendrait la forme d'une telenovela et dont l'histoire serait chaque année... une adaptation télé des différents livres fictifs de Jane (Gina Rodriguez pourrait d'ailleurs servir de narratrice).

Oui, après avoir suivi Jane durant ses processus d'écriture, on pourrait enfin découvrir le résultat final de ses oeuvres. Un concept aussi surprenant qu'intriguant qui nous offrirait un résultat totalement méta et ultra référencé. Après tout, on sait que l'héroïne s'est fortement inspirée de ses proches pour écrire...

Attention, rien ne dit que le projet verra réellement le jour. Néanmoins, quand on sait que toute l'équipe originale de Jane the Virgin est déjà réunie, il ne fait aucun doute que la CW et les créateurs le prennent très au sérieux.

Mots clés
Séries
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news