Les reboots ont toujours la cote ! Après MacGyver et tandis qu'un projet autour de Walker Texas Ranger est en préparation, c'est une autre série culte qui revient à la télévision française : Magnum ! Lancé en septembre 2018 aux USA sur CBS, ce remake explosif va ravir les fans d'action et d'enquêtes. A sa tête ? Perdita Weeks, Zachary Knighton mais aussi et surtout Jay Hernandez.
Les fans de la série originale l'auront remarqué : le nouveau Magnum incarné par Jay Hernandez ne porte pas la moustache ! Une décision qui avait beaucoup fait parler lors du lancement de la série aux Etats-Unis. C'est en fait Jay Hernandez qui a milité contre le fait de la porter. "C'est littéralement l'une des premières questions que j'ai posées au départ quand j'ai rencontré les producteurs et tous ceux qui travaillent sur la série. J'ai dit : 'Qu'est-ce qu'on fait pour la moustache ?'" nous a confié Jay Hernandez lors d'une interview à découvrir prochainement sur PRBK. L'acteur ajoute : "Moi, je ne voulais pas le faire, j'ai pensé que ça nous permettrait de nous différencier. Et puis Peter Lenkov, le créateur de la série, a toujours dit que c'est Tom Selleck qui a apporté ça au personnage, ça ne faisait pas partie du personnage, ce n'était pas dans la série à l'origine. Il voulait faire quelque chose de différent et j'étais sur la même longueur d'onde."
Jay Hernandez n'a pas toujours rêvé d'être acteur. Originaire de Californie, il était un étudiant comme les autres quand il a été repéré... dans un ascenseur ! C'est l'agent Howard Tyner qui l'a abordé alors qu'il prenait tranquillement l'ascenseur. Après l'avoir convaincu qu'il avait ce qu'il fallait pour réussir à Hollywood, l'homme l'a inscrit à des cours de comédie et a lancé sa carrière en envoyant son profil à des directeurs de casting.
Eh non, Jay Hernandez n'est pas un coeur à prendre ! L'acteur de 41 ans est marié depuis 2006 avec Daniella Deutscher, qui est elle aussi actrice. Comme beaucoup d'autres stars qui ont trouvé l'amour sur les plateaux, c'est sur un tournage qu'ils se sont rencontrés : ils se sont donnés la réplique dans la série Hang Time, diffusée entre 1998 et 2000 aux USA. C'était d'ailleurs le tout premier rôle de Jay Hernandez.
Vous avez sûrement déjà vu Jay Hernandez au cinéma et pour cause : il était au casting du film Suicide Squad, qui aura bientôt une suite. Si vous ne l'avez pas reconnu, c'est sûrement à cause du maquillage : il incarnait El Diablo dans le film porté par Will Smith et Margot Robbie ! Afin de se transformer en El Diablo, Jay Hernandez devait passer entre les mains des maquilleuses pendant trois heures chaque jour. Eh oui, ça se mérite d'être un méchant de l'univers DC !