Pour s'attaquer aux rois du rap Jay-Z, Rick Ross et Dr Dre, il ne faut pas avoir peur ! C'est le cas de deux compositeurs qui viennent de déposer une plainte contre les trois chanteurs. Selon eux, les rappeurs auraient utilisé sans autorisation une partie d'une de leur composition pour le titre 3 Kings.
Plainte pour utilisation frauduleuse
L'année de Rick Ross n'a pas bien commencé avec une fusillade au lendemain de son anniversaire et elle se poursuit plutôt mal. Le rappeur de Hold Me Back fait aujourd'hui l'objet d'une plainte tout comme Jay-Z et Dr Dre.
Les compositeurs Clara Sheperd Warrick et Jimmy Lee Weary ont décidé de se tourner vers la justice pour violation du droit d'auteur de leur titre I'm So Grateful (Keep in Touch). Une partie de leur chanson s'est retrouvée sans leur autorisation sur le titre 3 Kings des trois rois du rap. Bien que le nom de Weary soit mentionné dans les crédits, l'auteur n'aurait pas été contacté et, surtout, n'aurait pas reçu de compensation financière.
Une histoire de réputation
Si l'argent joue bien évidemment un grand rôle dans cette plainte, ce n'est pas la seule motivation des compositeurs. Ce qui les gêne vraiment serait l'utilisation de leur titre dans une chanson pleine d'insultes et de références à la drogue et au sexe.
Dans la plainte, Clara Sheperd Warrick et Jimmy Lee Weary soulignent notamment le fait que le clip accompagnant la chanson n'est pas en rapport avec l'image qu'ils veulent donner de leur titre. Il est vrai que violence, drogue et sexe sont représentés dans le clip à retrouver dans notre diaporama.
Pour l'instant, on ignore à quel montant s'élèvent les dommages demandés par les plaignants. Les trois rappeurs n'ont pour l'instant pas tenu à répondre à ces accusations mais cela ne devrait tarder.