Le 3 avril dernier, la nouvelle saison de Pékin Express 2013 débutait sur M6 pour 12 semaines de course entre Cuba et les Etats-Unis. La semaine dernière, six équipes continuaient leur progression au Mexique. Willy Rovelli était le passage mystère de Denis et Sarah. Son humour n'aura pas été suffisant pour faire gagner le duo d'inconnus qui est arrivé en dernière position. Mais l'équipe n'a pas été éliminée... Elle est en réalité en sursis et son sort va se retrouver ce soir dans les mains des challengers Jean Imbert et Norbert Tarayre.
Le duo de finalistes de Top Chef 2012 va se lancer dans la compétition pour aider Sarah et Denis à aller le plus loin possible dans l'aventure. S'il se classe dans les trois premiers, Sarah et Denis seront sauvés et réintégreront la compétition, sinon ils seront définitivement éliminés. Lors d'une étape particulièrement éprouvante, les deux cuistots vont déguster de la soupe d'iguanes et rencontrer des cochons pour l'épreuve d'immunité. Mais ce n'est pas tout, puisqu'ils vont passer une soirée avec les Muxes - des travestis nombreux dans la ville de Juchitan Zaragoza - une des rares sociétés du monde dominées par les femmes.
Dans un entretien accordé au journal Metro, Norbert Tarayre n'a pas hésité à livrer une petite anecdote sur son acolyte durant ce périple. Jean Imbert a été "agressé" par un "travelo" ! "On a dormi chez un homme transformiste et il en avait toujours après moi. J'en avais tellement marre, je lui ai dit que Jean avait 22 centimètres dans le calbar et que c'était un bon coup ! Toute la nuit, le travelo s'est mis au-dessus du hamac de Jean, qui n'a pas pu dormir. Il avait peur de se faire violer (rires)", a-t-il confié. Quel succès !