Parallèlement à ses interventions télévisées dans TPMP et sur CNews, Jean Messiha est très actif sur les réseaux sociaux. En plus d'y commenter l'actualité, il n'hésite pas à se mettre en scène pour les près de 300 000 personnes qui le suivent sur Twitter, Instagram et TikTok.
Celui qui s'en est pris violemment à un invité de Jean-Marc Morandini a surpris sa communauté le lundi 26 juin 2023. Pour faire suite à un article de Médiapart qui l'accuse d'avoir cumulé "près de 5 ans de salaire du ministère des armées pour un emploi inconnu", il a publié une vidéo dans laquelle il chante et twerke sur une reprise d'Etienne par Afida Turner.
"J'ai fait cette vidéo dimanche soir en pensant à vous mes chéris ! Vous êtes trop choux : si vous voulez écrire sur mes activités artistiques en dehors des heures de bureau, suivez-moi sur TikTok", a-t-il lâché sur Twitter à l'encontre d'Edwy Planel, cofondateur de Médiapart, et de Marine Turchi et Justine Brabant, toutes deux journalistes du site d'investigation en ligne.
Sur cette vidéo, on peut y voir Jean Messiha se déhancher devant une BMW dans un parking. Sous la complicité d'une jeune femme, le président du cercle de réflexion Vivre français entonne Etienne, le célèbre tube de Guesch Patti qu'Afida Turner s'est réappropriée ces dernières années. En plus de chanter à tue-tête les paroles, il apparaît en totale roue libre et solde sa prestation par un twerk endiablé.
A l'image de Jean Messiha, Afida Turner est apparue à de nombreuses reprises dans TPMP. Elle a été présente pour la dernière de la saison de Cyril Hanouna le jeudi 22 juin sur C8. L'animateur l'a envoyé avec Dylan Demontis à la gare Montparnasse. Ils y ont improvisé un show sur l'air d'Etienne et cela a été loin d'être sans conséquence. La production de l'émission n'ayant pas demandé les autorisations nécessaires à la SNCF...
A l'inverse d'Afida Turner qui n'a pas (encore) réagi à la polémique, Dylan Demontis est sorti du silence pour présenter ses excuses à la compagnie ferroviaire et aux usagers de la gare Montparnasse. Celui qui est connu pour son talent d'imitation du sifflet du TGV a estimé avoir été piégé par Cyril Hanouna et a balancé les mensonges de la production de TPMP...