Lors de la dernière de la saison de TPMP, diffusée par C8 le jeudi 22 juin 2023 entre 18 heures et 21 heures, Cyril Hanouna a orchestré un happening autour d'Afida Turner.
Celle qui pourrait être l'héritière de la fortune de Tina Turner a été envoyée à la gare Montparnasse avec Dylan Demontis, connu pour son talent d'imitation du sifflet du TGV. Ensemble, ils sont apparus déchaînés sur l'air d'Etienne, le célèbre tube de Guesch Patti. Le tout sous le regard médusé des usagers de cette gare parisienne...
Ce happening de Cyril Hanouna a été loin de faire rire tout le monde. C'est particulièrement le cas de la SNCF. Cette dernière a déploré que les équipes de TPMP n'aient pas demandé d'accord préalable pour pouvoir tourner à la gare Montparnasse. Dylan Demontis l'a également fustigé. Il a reproché à la production du talk de C8 de ne pas l'avoir informé qu'elle n'avait pas eu les autorisations nécessaires pour réaliser cette séquence.
Dans une vidéo publiée ce week-end sur son compte Twitter, Dylan Demontis s'est insurgé de ne pas avoir été recontacté par Cyril Hanouna et les équipes de TPMP, et ce alors que la séquence à la gare Montparnasse a été loin d'être sans conséquence. "J'attends toujours la réaction ainsi que des excuses de la part de Cyril Hanouna, TPMP et du groupe C8", a-t-il lancé. Pour l'heure, aucune des ces trois parties n'a réagi à la polémique...
>> TPMP : Béatrice Rosen virée de l'émission de Cyril Hanouna ? Elle balance sur la fin de son contrat <<
Quelques heures plus tôt, le jeune homme avait déjà poussé un coup de gueule sur ce même réseau social. Au cours de celui-ci, il a dénoncé et balancé les mensonges de la production de Touche pas à mon poste. "Je ne savais pas du tout que j'allais aller à la gare Montparnasse pour cette séquence. C'était de la totale improvisation, et ce manque d'information, je le dénonce. Je suis un peu mécontent. J'ai appris par la suite qu'aucune autorisation n'a été demandée à Gares & Connections pour effectuer ce tournage en gare. Et je sais combien les règles de sécurité et de sûreté en gare, elles sont strictes", a-t-il expliqué.
"Ils m'avaient dit au début : 'Ca a été autorisé, on a les autorisations, ne t'inquiètes pas'. Et après, ils m'ont avoué qu'aucune demande officielle n'a été demandée. C'est pas comme ça qu'on fait (...) Je ne cautionne pas ça. J'ai été pris de court, je ne savais pas quoi faire. J'ai été obligé de jouer le jeu...", a-t-il lâché tout en assurant qu'il réfléchirait "à deux fois" avant de retourner dans TPMP. "Je mettrai mes conditions, et s'ils refusent, je n'y vais pas. C'est tout !", a-t-il conclu.