Jean-Michel Maire a créé le buzz en montrant ses parties intimes dans TPMP, ce mercredi 19 avril 2017 sur C8. Mais c'est malgré lui que le chroniqueur a dévoilé son anatomie. Au départ, le journaliste devait simplement relever le défi de réaliser dix sauts à la corde à sauter. Ce challenge avait en effet été réussi par Cyril Hanouna lors de son passage dans C'est mon choix sur Chérie 25, et Jean-Michel Maire ayant déclaré qu'il trouvait cela facile, a dû à son tour relever le défi.
Habillé avec un costume de nain de Blanche-Neige, à l'occasion des 25 ans de Disneyland Paris, celui qui assume sa chirurgie esthétique a commencé à sauter à la corde. Problème, son pantalon était visiblement trop grand, puisqu'il est descendu peu à peu sur ses genoux en sautant. Et Jean-Michel Maire ne portant alors pas de sous-vêtements, s'est retrouvé le pénis à l'air en direct... Oups !
Cette séquence a alors provoqué un fou rire général, poussant Jean-Michel Maire à se cacher en coulisses tant il s'est senti gêné de ce qui venait de se passer. De son côté, Cyril Hanouna n'a pu s'arrêter de pouffer, allant jusqu'à se rouler par terre tant il riait.
Après quelques instants de bonne rigolade, Jean-Michel Maire est revenu à la table des chroniqueurs et l'animateur de TPMP a prévenu : "Sachez que le zizi sera flouté sur toutes les rediffusions, mais, en direct, bien entendu, c'est indépendant de notre volonté. Et si on avait des chroniqueurs en slip, ça se saurait !".