Comme on peut régulièrement le constater dans Touche pas à mon poste sur D8, Jean-Michel Maire est l'une des victimes préférées de Cyril Hanouna et sa bande. En effet, quand il n'est pas moqué sur ses célèbres aventures féminines ou qu'il n'a pas le droit à quelques situations étonnantes en direct, il se retrouve au coeur de défis souvent déjantés et - selon le point de vue - embarrassants.
Toutefois, si le chroniqueur culte de l'émission prend ça avec le sourire et semble toujours autant s'amuser sur le plateau, ce n'est pas le cas de tous ses proches. Comme vient de l'avouer l'ancien journaliste du Figaro à Malika Ménard pour Télé-loisirs, sa fille et sa mère ont parfois du mal à apprécier les blagues l'entourant.
Interrogé sur l'appréciation de ses proches sur sa nouvelle image, il dévoile ainsi : "Parfois, ma mère m'envoie des petits mails pour me dire 'Jean-Michel, fais attention' même si j'ai beau lui dire que mon image, je m'en fout complètement, que c'est juste du spectacle, de la rigolade, que tout ce que je dis n'est pas forcément vrai, que j'en fait un peu des tonnes..."
Une inquiétude maternelle souvent partagée avec la fille de Jean-Michel Maire, puisqu'il confesse également : "C'est plus difficile pour elle. Mon fils sait que son père est barré, il est beaucoup plus sérieux que moi. Mais ma fille n'aime pas quand je suis dans des situations où son papa est ridicule. Il y a ses potes à l'école qui lui disent : 'Ah, ton père hier on l'a vu, il était dehors, il prenait un shampoing dans la rue, en slip...' Elle regarde discrètement sur l'iPad et après elle me fait une petite réflexion : 'Papa, j'aime pas trop quand on se fout de toi'. Et je lui dis : 'Mais non, on ne se fout pas de moi, c'est un show !'." C'est mignon.