Cyril Hanouna s'est improvisé juge hier sur le plateau de Touche pas à mon poste, qui bat tous les records. En face à face avec son chroniqueur Jean-Michel Maire, yeux dans les yeux et lumières tamisées, il lui a demandé de revenir sur l'information qui a circulé dans tous les médias jeudi et selon laquelle il aurait été placé en garde-à-vue suite à contrôle d'alcoolémie positif. Puni, le journaliste a du laver les voitures des passants dans la rue.
Jeudi matin, un journaliste d'Europe 1 révèle que Jean-Michel Maire a été placé en garde-à-vue alors qu'il rentrait d'une soirée trop arrosée. Le chroniqueur de Touche pas à mon poste a tenu à rétablir la vérité face à Cyril Hanouna, célèbre pour sa tête de suspense et sa danse de l'épaule. "J'étais invité à un diner, un ami m'a appelé pour me dire qu'un copain DJ mixait dans une boite à Paris. Je m'y suis rendu. J'étais en scooter (...), malheureusement j'ai bu. Surtout ne pas prendre son véhicule après. Je ne me suis pas fait arrêter car je zigzaguais, je me suis fait arrêter pour plaque sale. Plaque sale au feu égal contrôle. Contrôle égal test d'alcoolémie". Il explique alors qu'il n'a pas du tout été placé en garde-à-vue. Son test d'alcoolémie étant positif (1,10 g alors que la limite légal est de 0,5g g d'alcool dans le sang), il a été placé en simple cellule de dégrisement.
Pour le punir de cet écart de conduite, Cyril Hanouna, reconduit aux commandes de son émission jusqu'en 2016, a ordonné à son chroniqueur de laver les voitures des passants dans la rue. Le car wash devrait lui passer l'envie de recommencer. La séquence est en tout cas très drôle.