En octobre 2017, Jean-Michel Maire se retrouvait au coeur d'un bad buzz après avoir embrassé les seins de Soraya Riffy dans TPMP. Un geste aux conséquences lourdes puisque non seulement il était accusé d'agression sexuelle, mais l'émission de C8 recevait une mise en demeure pour non-respect du droit des femmes.
Une affaire qui a dépassé le chroniqueur de Cyril Hanouna, comme le montrent les messages dévoilés par Soraya Riffy sur sa page Facebook le 11 janvier 2017. Alors qu'on lui parle encore de cette histoire plusieurs mois après, la jeune femme qui a fait son retour à la TV a tenu à mettre les choses au clair : "Arrêtez avec Jean-Michel Maire, je n'ai pas déposé plainte pour ne pas détruire sa vie familiale et professionnelle." Pour appuyer ses propos, la danseuse a tenu à dévoiler une partie de leurs conversations privées.
"Si tu peux dire que le bisou c'était un peu lourd au lieu de déplacé, ce serait encore mieux. Tu fais comme tu le sens", peut-on lire. "Si après ton passage tu venais me faire la bise je pense que ça me comblerait et me réconforterait aux yeux de ma fille qui regarde. Mais fais bien sûr comme tu le sens. Je n'en peux plus de cette story." Et pour cause, Jean-Michel Maire fondait en larmes sur le plateau de TPMP après avoir présenté ses excuses. Mais pourquoi dévoiler ces messages maintenant ? Soraya Riffy cherche-t-elle à défendre Jean-Michel Maire ou à l'enfoncer ?