Jean-Philippe Watteyne pensait passer une soirée comme les autres avec sa compagne, sa soeur et son équipe. Mais quatre jeunes en ont décidé autrement. Comme le révèle le site Sudinfo.be, l'ancien candidat de Top Chef 2013 s'est fait tabasser devant l'un de ses restaurants, à Mons. Le rival de Naoëlle d'Hainaut a confié : "Il devait être trois heures du matin. Ma petite soeur et moi sommes rentrés dans le restaurant pour récupérer nos affaires. Ma compagne nous attendait dehors. J'ai vu qu'elle était embêtée et encadrée par 4 gars". C'est quand il a tenté de venir au secours de sa copine que les choses ont dérapé. Les jeunes ont commencé à taper le cuistot clashé par Norbert Tarayre . Heureusement pour lui, la police est rapidement intervenue : "La police est arrivée. Est-ce qu'ils passaient par là pendant leur ronde ou est-ce que quelqu'un les avait appelés, je ne sais pas. Toujours est-il qu'ils ont pu intervenir".
Seul l'un des agresseurs a pu être interpellé par la police. Pour le moment, le motif de cette agression n'est pas encore connu. Le demi-finaliste de Top Chef 2013, sa compagne et sa soeur ont terminé la nuit aux urgences. Jean-Philippe Watteyne s'en est sorti avec cinq point de suture à l'arrière de la tête, le pouce retourné, la mâchoire légèrement bloqué. Et il s'est retrouvé avec des hématomes un peu partout sur le corps.
Comme si ça ne suffisait pas, Jean-Philippe Watteyne a été victime d'un cambriolage le lendemain. Il a confié au site RTL.be : "J'ai été cambriolé la nuit d'après. Ça fait beaucoup de choses sur le même week-end (...). Ils sont passés par la fenêtre de la cuisine qui est à l'étage. Donc ils ont escaladé la façade pendant la nuit pour que personne ne les voie, c'est des fous ! Il y a peu de chance qu'on les retrouve, mais bon ... Des "experts" sont venus, ils ont pris des empreintes, etc., mais des empreintes dans un resto, il y en a un paquet !". Et tout ça pour quoi ? Pour voler un ordinateur portable. Mais pas de quoi déstabiliser le grand pote de Florent Layden puisqu'il a repris le travail le dimanche pour l'événement Dimanche Toqué.