Jennifer Lawrence vient-elle de griller ses chances pour les Oscars 2013 ? Nommée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans Happiness Therapy avec Bradley Cooper, l'actrice s'est moquée de ses concurrentes pendant l'émission Saturday Night Live. Et si son discours était bien sûr à prendre au second degré, il pourrait irriter l'Académie des Oscars, pas franchement connue pour son sens de l'humour...
Plus qu'un mois à attendre avec la cérémonie des Oscars 2013, organisée le 24 février prochain. Un événement très attendu par le tout-Hollywood, et qui n'en finit plus de faire le buzz sur Twitter et dans les médias. Du coup, le Satudary Night Live, émission de sketchs très populaire outre-Atlantique, a décidé de surfer sur le vague Oscars lors du passage de Jennifer Lawrence.
En lice pour remporter la première statuette de sa carrière à seulement 23 ans, la bombe qui fait fantasmer Sophia Bush a accepté de jouer le jeu à fond et c'est avec un certain plaisir qu'elle s'est mise dans la peau d'une actrice arrogante sûre de gagner l'Oscar. Ces quatre rivales pour le 24 février ont en pris pour leur grade !
Sur Jessica Chastain (nommée pour le polémique Zero Dark Thirt ), elle a ainsi déclaré : "Jessica Chastain ? Ou plutôt Jessica ne gagnera pas un Oscar quand je tiens la garde". Pour Naomi Watts, JLaw a cette fois repris le nom de son film, The Impossible : "Tu joues dans The Impossible. Tu sais ce qui est impossible ? Que tu me battes le soir des Oscars".
Et même la plus jeune nommée de l'histoire des Oscars, Quvenzhane Wallis (Les Bêtes du Sud sauvage), n'a pas été épargnée : "L'alphabet a appelé. Ils veulent que tu leur rendre leurs lettres". Une blague encore plus clash que celle réservée à Emmanuelle Riva (Amour) : "Une Française de 85 ans ? Oui, je pense que je peux te battre".
Après son discours mal-interprété sur Meryl Streep aux Golden Globes, la belle Jennifer Lawrence risque donc de se remettre le cinéma à dos, même si tout cela a été dit avec humour. Et vu que l'Académie des Oscars est, aussi, composée d'actrices, on craint un peu pour sa statuette...