Jennifer Lawrence sort de son silence. A un peu plus d'un mois de la sortie au cinéma de Hunger Games 3 : la révolte, partie 1, la collègue de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth fait la Une de la version américaine du magazine Vanity Fair. L'occasion pour la nouvelle chérie de Chris Martin de parler de ses photos nues tout en posant topless.
En plus d'un photoshoot sexy où elle apparaît topless dans l'eau avec un perroquet, Jennifer Lawrence s'est longuement exprimée pour Vanity Fair sur le scandale de ces photos nues. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actrice de 24 ans est toujours très remontée. "Juste car je suis une personne publique, une actrice, ne signifit pas que j'ai demandé cela. Ca ne fait pas partie du métier. C'est mon corps, ça devrait être mon choix et le fait que ça ne le soit pas, c'est complètement dégoûtant. Je n'arrive même pas à croire que nous vivons dans ce genre de monde" explique la jeune femme.
Jennifer Lawrence est d'ailleurs très directe en parlant de la publication de ses photos privées. "Ce n'est pas un scandale, c'est un crime sexuel. C'est une violation sexuelle" explique la jeune femme, condamnant surtout les sites Internet qui ont mis en ligne les images. Et d'ajouter : "Tout ceux qui ont regardé les photos perpétuent une agression sexuelle. Vous devriez avoir honte".
L'interprète de Katniss Everdeen en dit également plus sur les raisons qui l'ont poussé à faire de telles photos. "J'étais dans une relation amoureuse pendant quatre ans. C'était une relation longue distance et soit votre copain regarde du porno, soit il vous regarde" indique la star. Elle fait référence à son ancien petit-ami, l'acteur Nicholas Hoult duquel elle s'est séparée il y a quelques mois. Jennifer Lawrence explique aussi que cette étape a été difficile à passer mais qu'elle se remet. "Je ne pleure plus. Je ne peux plus être en colère. Mon bonheur ne peut pas reposer sur le fait que ces personnes se fassent arrêter car ce ne sera peut-être pas le cas. J'ai besoin de trouve ma paix personnelle" conclut l'actrice.
A lire également : Jennifer Lawrence défendue par Josh Hutcherson après ses photos nues