Pour son premier rôle suite à son départ de Grey's Anatomy, Jesse Williams a choisi la pièce de théâtre Take Me Out qui raconte le coming-out d'un joueur de baseball. Jouée depuis début avril à Broadway, le show contient plusieurs scènes où les acteurs apparaissent totalement nus. Des images de l'ex-interprète de Jackson Avery dans le plus simple appareil ont fuité sur le web, alors que les spectateurs ont normalement interdiction d'utiliser leurs téléphones. Et ça n'a pas du tout amusé la production.
C'est sur Twitter et Instagram, via un communiqué, que le théâtre où la pièce Take Me Out est jouée chaque jour a réagi au leak des images de Jesse Williams nu. Dans un message, les responsables ont expliqué être "atterrés" que les consignes mises en place pour protéger les acteurs n'aient pas été respectées. "Il est profondément malencontreux d'un spectateur ait décidé de manquer de respect à la production, aux autres spectateurs et, encore plus important, aux acteurs de cette façon." explique le communiqué qui ajoute : "Prendre des photos d'une personne nue sans son consentement est fortement répréhensible et peut avoir de graves conséquences légales. Les poster sur Internet est répugnant et une violation inacceptable de la confiance entre les acteurs et les téléspectateurs, forgée au théâtre" peut-on lire.
Second Stage Theatre confie aussi que des mesures ont été prises pour la suppression des images et que la sécurité va être renforcée dans la salle pour éviter que d'autres téléspectateurs ne filment ou prennent des photos des acteurs nus.
Si Jesse Williams n'a pas encore réagi, c'est un autre acteur de Take Me Out qui a pris la parole. Jesse Tyler Ferguson (connu pour son rôle de Mitchell dans Modern Family) a partagé le communiqué ci-dessus et commenté la publication des images de son partenaire sur ses réseaux. "Je suis consterné par ce manque de respect pour les acteurs et notre compagnie dont la vulnérabilité montrée sur scène chaque soir est cruciale pour Take Me Out. Ceux qui applaudissent ou banalisent ce comportement n'ont pas leur place au théâtre qui a toujours été un endroit sûr pour les artistes et les spectateurs. Et vraiment, si c'est pour la nudité que vous venez... Vous allez vraiment passer une soirée ennuyeuse." a-t-il écrit sur Twitter.