Le couple de Jessica Thivenin et Nikola Lozina bat toujours de l'aile dans le nouvel épisode des Marseillais South America. La jolie blonde se retrouve seule face à Stéphanie Durant et Nikola Lozina. Sa BFF et son petit ami lui balancent ses quatre vérités en face : "si tu continues comme ça, Niko va te quitter. Tu es de plus en plus mauvaise", explique Stéphanie.
Le Belge, lui, confie : "j'ai perdu ma virilité, j'ai perdu mon caractère de merde que j'avais. Avant, j'étais un gars fier. J'ai l'impression d'être dépendant de toi." Face à ces révélations bouleversantes, Jessica ne peut retenir ses larmes. Nikola Lozina espère que cette conversation sera un électrochoc.
Après sa discussion avec Stéphanie et son chéri Nikola (enfin son ex aujourd'hui), Jessica Thivenin part s'isoler dans sa chambre est le premier à venir la réconforter est... Julien Tanti. Les deux ex arrivent à se reparler et pour détendre l'atmosphère, le copain de Manon Marsault propose à Nikola de former un couple à trois. Une blague qui ne plaît bien évidemment pas à l'ex-candidat des Princes de l'amour 3, mais Jessica, elle, ne peut pas s'empêcher de rire.
Pour profiter de leur soirée, les candidats se rendent faire du karting, mais cette activité se transforme en cauchemar. En voulant doubler Carla Moreau, Jessica Thivenin retourne son véhicule et rentre dans sa meilleure amie Stéphanie. Celle qui vit aujourd'hui à Londres se montre choquée, mais elle est surtout blessée au bras... aïe.
En rentrant du karting, Matthieu réuni tous les Marseillais au salon pour leur faire annoncer son... départ ! "Ma famille de France me manque énormément", révèle le beau brun. Liam Di Benedetto, Jessy, Manon et les autres tombent de haut, mais elles n'ont pas d'autres choix que d'accepter son choix. Après Paga et Adixia, c'est au tour de Matthieu de quitter l'aventure.