Sauf retournement de situation miracle, c'est le 28 février 2025 que C8 disparaîtra de la TNT. Cet été, l'Arcom a pris la décision de ne pas renouveler la fréquence de diffusion de la chaîne au regard de ses nombreux manquements à la loi et à son manque de rentabilité depuis son lancement en 2005.
Or, contrairement à ce qui était sous-entendu depuis quelques jours, la fin de C8 n'entrainera pas celle de TPMP. Quand bien même le talk-show quotidien est le principal responsable des amendes records de la chaîne, infligées suite aux nombreuses polémiques qui ont éclaté sur le plateau, le groupe Canal+ a visiblement envie de poursuivre l'aventure.
Ce vendredi 25 octobre 2024, Cyril Hanouna - conscient des inquiétudes de ses équipes et des téléspectateurs, a en effet confirmé la nouvelle : TPMP se poursuivra ailleurs l'an prochain. "Je vous l'avais dit, j'avais rendez-vous avec les dirigeants du groupe Canal+ ce matin et sachez qu'on avance extrêmement bien, a-t-il assuré. J'ai vu plein de choses et sachez qu'on sera dans le groupe Canal en mars 2025".
Sans préciser le plan actuellement en tête (arrivée sur Cstar ?), l'animateur a malgré tout déclaré : "Dès le 1er mars, on sera sur une autre chaîne du groupe. Donc c'est pas la peine d'aller voir untel ou untel, vendez pas les meubles. On restera dans le groupe Canal+." Et d'ajouter : "On a tranché ce matin. On reste et on a trouvé une solution."
Une bonne nouvelle ? Oui, mais pas forcément pour tout le monde. Là où les téléspectateurs ne devraient donc pas voir leurs habitudes changer l'an prochain, "Et en radio, bien entendu, je resterai sur Europe 1. (...) On est en train de tout faire pour que rien ne change", la vie des chroniqueurs devrait à l'inverse connaître quelques bouleversements.
Alors même que les chroniqueurs sont réputés pour toucher de gros cachets pour simplement débattre autour d'une table, l'arrivée de TPMP sur une chaine moins puissante pourrait entrainer la fin du luxe. "Calmos. J'ai dit qu'on restait dans le groupe, j'ai pas dit que j'allais vous augmenter, s'est-exclamé Cyril Hanouna en voyant ses équipes applaudir. Et peut-être bien au contraire." Le présentateur l'a ensuite précisé : "Je vous donnerai des nouvelles, mais j'ai fait les comptes ce matin et à mon avis, vous serez à moins trente à partir de mars. A mon avis, vous allez dévisser."
De quoi faire rire jaune tout le monde autour de la table et ouvrir la porte à de possibles départs d'ici quelques mois.