Très prochainement, les candidats des Marseillais s'envoleront pour le tournage des Marseillais Vs le reste du monde 3. Mais ils ne pourront pas emporter tout et n'importe quoi dans leurs valises. Ce mardi 12 juin, plusieurs stars de l'émission de télé-réalité ont dévoilé un étonnant message envoyé par la société de production Benijay. La marque Louboutin aurait assigné la société en justice et veut désormais interdire aux candidats de porter leurs chaussures dans les émissions de télé-réalité. La raison ? La présence des semelles rouges dans les Marseillais et ses dérivés "nuirait à l'image de marque" de la société.
Un message et une interdiction qui ne passe pas mais alors PAS DU TOUT chez les candidats. Ils ont été plusieurs à réagir et à clasher la marque à commencer par Jessica Thivenin. "Je trouve ça minable. Il faut être quelqu'un pour porter ta paire de chaussures en fait ? Si tu n'es pas un mannequin, tu n'as pas le droit ?" s'est emportée la chérie de Thibault Kuro qui ajoute : "Moi je ne vais pas les jeter, je les ai payé, je les mettrais mais je n'en achèterais plus des nouvelles. Je n'ai jamais vu ça !" s'est-elle exclamé. Un sentiment d'injustice partagé par d'autres stars du programme comme Julien Tanti. "J'en déduis que pour porter du Louboutin, il faut seulement pouvoir monter sur le tapis rouge. Toutes les personnes qui ne montent pas le tapis rouge, ne peuvent pas. Si vous êtes docteur, boulanger, plombier, si vous vendez des voitures, vous ne pouvez pas... C'est dur. C'est un peu honteux quand même, ça ne se fait pas trop !" a lâché le papa du petit Tiago sur Snapchat avant d'accuser la marque d'essayer de "faire un coup de com" pour qu'on parle d'elle.
De son côté, Milla Jasmine s'est dite "outrée" par cette interdiction. "Ça fait des années que les candidats de télé-réalité lui ont fait de la pub gratuitement (...) Subitement, il se réveille et ne veut plus qu'on porte ses chaussures. (...) Vous pouvez être sûrs que les deux paires que j'ai, quand j'arrive à la maison, je vais les mettre à la poubelle. Je ne sponsorise pas quelqu'un qui crache sur nous." a-t-elle confié. Même son de cloche chez Maeva, elle aussi "révoltée". "Ça me dégoute, je pense que je mettrais plus de Louboutin de ma vie" a-t-elle lâché sur son compte Snapchat.