De nombreuses stars se sont données rendez-vous ce dimanche 5 janvier 2020 à Los Angeles pour l'une des cérémonies les plus prestigieuses d'Hollywood : la 77ème édition des Golden Globes. Parmi elles, Joaquin Phoenix qui a reçu le prix du Meilleur acteur dans un film dramatique pour son rôle remarqué dans "Joker". Pour l'occasion, l'acteur était vêtu d'un costume deux-pièces sur-mesure noir Stella McCartney, réalisé dans le plus grand respect de l'environnement.
Et pour cause, il clame haut et fort son engagement pour l'environnement et sa lutte contre le réchauffement climatique. C'est d'ailleurs pour protester contre l'industrie de la mode jugée polluante qu'il a décidé de porter le même costume pour tous les événements et tapis rouges de la saison des Awards, jusqu'aux Oscars le 9 février. Une initiative écologique saluée par la créatrice elle-même sur les réseaux sociaux.
Ce n'est pas tout : ce végétalien affirmé et porte-parole de l'association People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) a également réussi à convaincre la Hollywood Foreign Press Association, qui organise la cérémonie, de servir un menu 100 % vegan aux invités. Au menu : une soupe de betterave ou des pleurotes accompagnées de risotto (mais sans parmesan).