Tandis que les fans d'Apple et de technologie en générale ont toujours du mal à réaliser la mort de Steve Jobs, le célèbre inventeur va prochainement faire "son retour" sur grand écran. Réalisé par Joshua Michael Stern, son biopic intitulé Jobs nous emmènera dans les coulisses de la création de la marque à la pomme jusqu'à la présentation de ses plus grandes inventions.
Et justement, si Steve Jobs est la figure marquante d'Apple, d'autres grands noms se cachent derrière son succès, à commencer par Mike Markkula. Et si celui-ci n'est pas forcément le plus connu, il n'en reste pas moins l'un des plus importants. Après avoir travaillé pour Intel, il a notamment investi près de 250 000 dollars dans la start-up montante, aidant au passage la compagnie à lancer le célèbre Apple II, avant d'en devenir le Président entre 1981 et 1983.
S'il serait trop long et technique d'expliquer son rôle chez Apple, le biopic ne l'a cependant pas oublier. Comme on peut le découvrir dans le nouvel extrait du film (après un mini-teaser), Markkula sera incarné par Dermot Mulroney. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la première rencontre entre lui et Steve Jobs (incarné par Ashton Kutcher) est mémorable. Si le papa d'Apple nous a toujours semblé froid et autoritaire, cela n'a pas toujours été le cas. De quoi nous offrir un petit moment plutôt cool et nous faire découvrir une facette méconnue de ce "génie".
Jobs sortira le 21 août prochain au cinéma.