Johnny Depp et Amber Heard ont passé plus de temps à se faire la guerre au tribunal que mariés... Depuis leur séparation en 2016 après un an de mariage, les deux acteurs s'accusent mutuellement de violences et cette affaire est loin d'être terminée. Après sa défaite contre le journal The Sun qui l'avait qualifié que "frappeur de femmes", décision de justice qui lui a fait perdre son rôle dans la saga Les Animaux Fantastiques, l'acteur de 58 ans poursuit son ancienne compagne en diffamation : il lui réclame 50 millions d'euros pour un article du Huffington Post dans lequel elle s'était présentée comme victime de violences conjugales.
Le procès s'est ouvert en Virginie et les déclarations choc pleuvent depuis : Amber Heard a accusé son ex-mari de viol et d'anciens textos macabres de Johnny Depp sont remontés à la surface. Ce mardi 19 avril, c'est l'acteur qui était appelé à témoigner et à dire sa vérité.
Dès 2016 et leur séparation, Amber Heard a accusé Johnny Depp de violences physiques et verbales. L'actrice avait même partagé avec le magazine People une photo qui montrerait les marques de violences de l'acteur envers elle. Des accusations démenties par Johnny Depp qui assure que "rien de cela n'est arrivé". "Il y a six ans, Mlle Heard a tenu des propos haineux et dérangeants (...) contre moi qui ne sont pas basés sur des vérités" a-t-il déclaré, en plus de démentir catégoriquement avoir frappé son ex-femme.
Évoquant les accusations d'Amber Heard qui a, via ses avocats, a déclaré que son ex l'aurait agressée sexuellement sous l'influence de la cocaïne, Johnny Depp a démenti être un addict. Il a également assuré qu'il n'avait jamais pris de drogue sur des tournages et que, bien qu'il ait déjà consommé des substances illicites, il ne s'est jamais considéré "hors de contrôle".
L'acteur est revenu sur les débuts de sa relation avec la star qui a failli être viré d'Aquaman. "C'était comme si elle était trop bien pour être vraie. Elle était attentive. Elle était attentionnée. Elle était intelligente. Elle était gentille. Elle était drôle. Elle était compréhensive" a-t-il confié, avant d'expliquer que les choses ont rapidement changé. "Des choses ont commencé à se dévoiler" a-t-il expliqué.
Lors de son témoignage, Johnny Depp a confié avoir été profondément touché par les accusations portées contre lui mais assure aussi que cela a touché de près ses enfants Lily-Rose et Jack qui avaient 16 et 14 ans à l'époque. "J'ai pensé que c'était diabolique pour mes enfants d'aller à l'école, de voir leurs amis ou des gens les approcher à propos de cette une où Mlle Heard a un bleu sur le visage (...) Je voulais les débarrasser de cette chose horrible qu'ils devaient lire sur leur père et qui était fausse" a-t-il déclaré.
Via ce procès, l'acteur qui s'estime boycotté d'Hollywood veut faire entendre sa voix, lui qui explique être passé de "Cendrillon" à "Quasimodo" en "0,6 secondes". "Je ne mérite pas ça, mes enfants non plus ni les gens qui ont cru en moi toutes ces années. Je ne veux pas que ces gens croient que j'ai fait une chose mal, que j'ai menti, que je suis une fraude. Je crois en l'honnêteté. Je crois en la vérité. (...) Les mensonges ne vous mèneront nulle part" a-t-il confié.
Dans son témoignage, Johnny Depp est revenu sur son passé et a dévoilé les violences physiques dont il était victime de la part de sa mère. "Il y avait des abus physiques, qui pouvaient prendre la forme d'un cendrier jeté sur vous ou se faire battre par un talon aiguille, par un téléphone... Dans notre foyer, nous n'avions par cette sécurité" a déclaré l'acteur.