Malgré leur divorce en 2016, Johnny Depp et Amber Heard n'ont pas fini de se faire la guerre via la justice. Après avoir perdu un procès en diffamation en 2020 contre le tabloïd anglais The Sun, qui l'avait décrit comme un "cogneur de femmes", la star de Pirates des Caraïbes essaye de prouver son innocence avec un nouveau procès en diffamation, contre les accusations de violences conjugales de son ex femme Amber Heard.
Depuis ces accusations, Johnny Depp a été viré de Pirates des Caraïbes 6 et évincé des Animaux Fantastiques 3. Il se dit boycotté par Hollywood et continue de clamer son innocence. Mais le comédien d'Edward aux mains d'argent se retrouve encore dans la sauce avec de nouvelles révélations. Ce mercredi 13 avril 2022, au tribunal de Fairfax en Virginie (Etats-Unis), Isaac Baruch, ami de longue date et voisin de Johnny Depp était à la barre.
Et lors du contre-interrogatoire par Elaine Bredehoft, l'avocate d'Amber Heard, elle a dévoilé des textos échangés entre Johnny Depp et Isaac Baruch, qui datent d'octobre 2016. L'acteur y dit qu'il espère que le "cadavre en décomposition" d'Amber Heard "se décompose dans le coffre d'une Honda Civic". Son ami et voisin a confirmé que le message a été envoyé : "Oui, il a été écrit". Johnny Depp a aussi envoyé que l'actrice "a ruiné la vie si cool" qu'ils avaient.
"Ce n'est pas juste. Ce qu'elle a fait et ce qui s'est passé n'est pas juste pour que tant de personnes soient affectées par cela. C'est insensé comment cela s'est produit" a tout de même déclaré Isaac Baruch, qui a défendu Johnny Depp. L'avocate Elaine Bredehoft lui a alors demandé : "M. Baruch, vous ne savez pas si M. Depp a commis des violences domestiques sur Amber Heard, n'est-ce pas ?". Et il a répondu : "Je n'ai jamais vu ou été témoin de ce que l'on dit. Jamais".
Au même procès, mais la veille, le mardi 12 avril 2022, Christi Dembrowski, qui est la soeur et manager de Johnny Depp, a pris la défense de son frère. Elle a révélé à la barre, en larmes, que leur mère Betty Sue Palmer "était nerveuse" et "souvent en colère", ce qui la "poussait à la violence". Leur maman était violente avec eux et les battaient régulièrement, elle et Johnny Depp, mais aussi leur frère Daniel et leur soeur Debbie, et même leur père.
Johnny Depp était donc battu étant enfant, mais "il a toujours tenté de maintenir la paix" et n'a jamais rendu les coups. "En vieillissant, nous nous sommes fait la promesse que lorsque nous aurions chacun notre propre foyer, nous ne répéterions jamais chez nous ce que nous avions connu durant notre enfance" a même ajouté Christi Dembrowski.
"Lorsque nous étions enfants, que le ton commençait à monter et que les coups commençaient à pleuvoir, notre première réaction était de nous enfuir et de nous cacher" a-t-elle ajouté, "Reconnaissant une situation qui me semblait répéter ce que nous avions vécu durant l'enfance, je voulais m'assurer que Johnny ait toujours un lieu où il pouvait se réfugier".
La soeur de Johnny Depp a aussi évoqué sa relation passée avec Vanessa Paradis, avec qui il a eu des enfants : Lily-Rose et Jack (Jack John Christopher III de son vrai nom). "Toute sa vie tournait autour des enfants à l'époque. Lorsqu'il était avec eux, on pouvait voir l'attention qu'il leur portait, il jouait constamment avec eux, il les écoutait, il riait avec eux, ils lisaient. Lorsqu'il y avait une fête, il était toujours là" a-t-elle assuré.
Mais quand son frère a rencontré Amber Heard et s'est mis en couple avec elle, il serait devenu triste : "Lorsqu'ils ont emménagé ensemble, son attitude a changé. Il m'a semblé plus triste". Alors qu'Amber Heard a aussi accusé Johnny Depp d'agression sexuelle, celui-ci a démenti. Et la soeur de Johnny Depp a précisé qu'Amber Heard se serait moquée de son mari en le surnommant "old fat man" (vieux gros bonhomme en français, ndlr) et aurait réagi avec "avec dédain et avec dégoût" en apprenant que son mari devenait égérie de Dior.