La carrière de Johnny Depp ne connaît pas son meilleur moment actuellement, suite au procès médiatique contre son ex-femme Amber Heard, mais il y a encore quelques années, il était un acteur très recherché qui pouvait se permettre d'imposer ses idées pour les films auxquels il participait. Un exemple très frappant ? Celui de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, 5ème film de la saga, pour lequel il a exigé une modification du scénario... afin que Jack Sparrow n'ait pas à faire face à une femme.
L'info a été révélée il y a quelques années par Terry Rossio, l'un des scénaristes des quatre premiers films de la saga, qui avait également été embauché à l'époque pour écrire Pirates des Caraïbes 5. Sauf que son idée d'origine a été modifiée... à cause de Johnny Depp. "Ma version du film a été mise de côté car elle incluait une méchante et Johnny Depp craignait qu'elle soit redondante avec celle de Dark Shadows (film réalisé par Tim Burton dans lequel Johnny Depp a aussi joué, ndlr), où il y avait aussi une méchante." avait-il déclaré.
>> Johnny Depp de retour dans le rôle d'un pirate (mais ce n'est pas Jack Sparrow) <<
Le scénariste avait aussi ajouté : "Bien sûr, il y a toujours la possibilité que les scripts soient nuls. Mais souvent, quand je reviens à ceux qui n'ont pas été réalisés, ils tiennent le coup et sont souvent meilleurs que le film qui a fini par être réalisé. Parfois, il suffit de la décision d'une seule personne, souvent un simple caprice, pour détruire des années de création et de construction d'un univers." Prends-toi ça...
Finalement, Disney s'est passé des services de Terry Rossio et a engagé Jeff Nathanson. Plus aucune trace de la grande méchante, remplacée dans le long-métrage par Armando Salazar, joué par Javier Bardem.
Cet article a été écrit en collaboration avec nos collègues d'Espinof.