A deux semaines du coup d'envoi de Danse avec les stars 5, TF1 accélère la promotion de l'émission. En marge de la mise en ligne de la bande-annonce du programme et la présentation imagée des couples - qui changeront le temps d'une épreuve inédite, la chaîne organisait hier soir, mercredi 10 septembre, une conférence de presse en présence des candidats. Joyce Jonathan était de la partie et s'est prêtée au jeu des interviews.
A Télé Loisirs, l'interprète de Ca ira - qui fera trembler le dancefloor aux côtés du chorégraphe Julien Brugel - a ainsi confié avoir "une chance énorme" de participer à l'aventure. "J'avais très envie d'apprendre à danser avec de grands professionnels [...] Si ça peut me faire connaître en tant que chanteuse, ça serait super", avoue-t-elle.
L'artiste espère aussi vaincre sa timidité grâce à DALS 5. "Je suis très pudique, même en danse. C'est comme quand on connaît pas sa voix et qu'on est en train de muer, on a peur de parler [...] Je n'ose pas trop faire des choses parce que j'ai un peu peur de ce que ça peut donner, mais je ne voudrais pas paraître trop fermée donc j'essayerai de m'ouvrir au maximum, même si je sais que c'est en contradiction avec ma personnalité de base" raconte-t-elle.
Thomas Hollande doit-il être jaloux de la possible alchimie qui liera Joyce Jonathan à son beau danseur ? A en croire la chanteuse, non. Pour une simple et bonne raison : ils ne sont plus en couple. "Ce n'est plus mon compagnon", indique simplement la jeune femme qui n'explique pas pour autant avoir trouvé quelqu'un pour le remplacer. Alors, Joyce Jonathan célibataire ? Qui sait, peut-être connaîtra-t-elle l'amour sur le plateau de Danse avec les stars 5, comme Alizée avant elle avec Grégoire Lyonnet.