Cela fait quelques mois déjà que Joyce Jonathan fait parler pour son poids. En décembre 2016, elle recevait de nombreuses critiques après avoir posté une photo d'elle en bikini sur Instagram. Et pour cause, nombreux internautes la trouvaient beaucoup trop maigre. Elle répondait alors à ces critiques : "Ça m'a fait un peu fait de la peine parce que moi je considère justement que je prends soin de moi. Je mange équilibré et je fais du sport", précisait-elle. Reconnaissant avoir "vachement minci", elle précise : "c'est depuis que je me considère plus au régime que j'ai maigri".
Une réponse qui ne convient visiblement pas à ses abonnés. Celle qui a mis un râteau à Kev Adams est de nouveau au coeur des critiques après avoir posté deux photos d'elles en maillot de bain. "Mange, tu es un squelette", peut-on lire, ou encore "Super encore une anorexique qui véhicule l'idée qu'il faut être maigre comme les gens qui meurent de faim dans certains pays. Vas manger".
Certains s'inquiètent pour elle : "Elle est drôlement maigre. Je dis pas sa par jalousie mais de peur qu'elle tombe vraiment dans l'anorexie". Une autre a peur pour "les jeunes filles qui veulent lui ressembler au risque de perdre leur santé". Heureusement, elle peut compter sur le soutien de ses fans : "n'écoute pas les commentaires pourri de certains, ils sont jaloux !".