Souvenez-vous fin 2015, Julien Bert confiait dans le bain de Jeremstar avoir passé 96h de garde à vue puis avoir fait un séjour en prison "pour importation et détention de stupéfiants à l'international et association de malfaiteurs". L'ex d'Aurélie Dotremont avait été incarcéré puis relâché par la juge d'instruction en attendant le procès... qui a justement commencé ce jeudi 14 mars au tribunal.
La Twitto @couchloukoum, qui a assisté à l'audience publique, a fait le débrief du procès sur Twitter. Le candidat des Marseillais Asian Tour a donné sa version des faits : "Julien a raconté qu'il a rencontré des mecs en 2014 avec qui il a commencé à sortir. Ces mecs là lui ont proposé un voyage au soleil en République Dominicaine. Il sentait que c'était louche et que le mec était bizarre et limite menaçant quand il lui a demandé de donner son téléphone. En échange : un tel prépayé avec 2 numéros enregistrés. Juste avant de partir, le gars lui donne une enveloppe remplie de billets de 500€ tout en lui disant de faire la fête là-bas sans sortir du complexe hôtelier. La veille du retour le chauffeur leur a expliqué ce qu'ils allaient faire Julien et son pote : prendre des valises remplies de cocaïne."
L'ex de Carla Moreau nie avoir accepté ces valises : "Julien dit avoir refusé catégoriquement, il s'est grave embrouillé avec le chauffeur et ils ont réussi à rentrer. Apparemment le commanditaire ne s'est pas énervé qu'ils n'aient pas voulu le faire." Il risque jusqu'à 10 ans de prison... Le juge va-t-il croire sa version ? Affaire à suivre !