Contrairement aux saisons précédentes de Moundir et les apprentis aventuriers, cette saison 3 a sans aucun doute battu son record d'abandons : Camille Froment et Mélanie Amar ont sonné la cloche tandis que Noré a préféré quitter l'aventure lors de la cérémonie pour protéger l'état de santé de sa femme Kamila. Seuls Hillary & Sébastien Dubois, Elsa Dasc & Paga ont été éliminés lors des épreuves en duel... pour finalement revenir dans le jeu grâce aux abandons. Un retour qui leur a porté chance puisqu'ils sont arrivés jusqu'en finale face à Milla Jasmine et Julien Bert.
Malheureusement, l'ex-candidat des Princes et les princesses de l'amour s'est vu contraint d'abandonner l'ultime épreuve pour ne pas prendre le risque d'aggraver la blessure de Hillary. Tout s'est alors joué entre l'équipe orange et l'équipe rouge et comme l'avait spoilé Julien Bert une semaine avant, c'est sa team qui a remporté l'aventure Moundir et les apprentis aventuriers 3 et le chèque de 10 000 euros : "c'est tellement jouissif", a confié l'ex d'Aurélie Dotremont au moment de sa victoire.
Comme quoi, Julien Bert et Milla Jasmine ont réussi à mettre leurs différends de côté, suite à leur rupture après Les Anges 9, pour le bien du jeu. En tout cas, la technique des ex semblent fonctionner puisque Fidji Ruiz et Ricardo Pinto ont eux aussi gagné l'aventure l'année dernière lors de la saison 2.
La pote de Mélanight et l'ex-candidat de La Villa des Coeurs Brisés 3 peuvent donc être fiers de leur parcours. Certains internautes n'ont pas manqué de les féliciter tandis que d'autres ont contesté cette victoire sur Twitter. La raison ? Ils accusent la production d'avoir triché pour aider Julien Bert et Milla Jasmine lors de la dernière épreuve et d'avoir tout mis en oeuvre pour les faire gagner Moundir et les apprentis aventuriers 3. Regardez leurs tweet.