Enfin, Justin Bieber en a terminé avec ses frasques et semble heureux. Totalement in love de sa femme Hailey Baldwin, il prépare son deuxième mariage avec elle en cherchant le lieu parfait pour le jour J. Déjà mariés de manière civile depuis l'an dernier, ils vont cette fois-ci s'unir lors d'une cérémonie religieuse. Dans un post Instagram, le chanteur canadien a assuré "vivre la meilleure époque de sa vie" et avoir appris "la patience, la confiance, le dévouement, la gentillesse, l'humanité" grâce à son couple avec la top. Mais avant de trouver celle qu'il a épousé, il a beaucoup galéré dans sa vie privée.
Dans le même post Insta, Justin Bieber a raconté dans un long message les épreuves par lesquelles il est passé. D'abord, "je n'ai pas grandi dans une famille stable" a-t-il rappelé, "mes parents étaient séparés" et "sans argent". Et à cela s'est ajouté son succès fulgurant avec son tube "Baby", sorti en 2010. Tout d'un coup, il est devenu un enfant star et n'a pas su gérer cette soudaine célébrité mondiale.
"Avez-vous remarqué les statistiques sur les enfants stars et les résultats sur leur vie ? On met une pression et des responsabilités insensées sur le dos d'un gamin dont le cerveau, les émotions et les lobes frontaux (pour les prises de décision) ne sont pas encore développés" a ainsi écrit le Bieb's à propos de sa jeunesse ultra médiatisée. Sa réussite dans la musique a en fait provoqué une descente aux enfers du côté de sa vie personnelle.
Justin Bieber confie ainsi à ses millions d'abonnés avoir vécu une véritable "dépression". Si tout semblait aller pour le mieux pour lui, un ado qui gagne beaucoup d'argent en travaillant dans la musique, sa passion, en réalité, la pression et le stress l'ont poussé au plus bas.
"J'avais beaucoup d'argent, d'habits, de voitures, de récompenses, de réussites, des prix, mais j'étais quand même insatisfait" a ainsi expliqué l'interprète de "I Don't Care" en feat. avec Ed Sheeran, "C'était une succession de déceptions. Jusqu'au point où parfois, on n'a plus envie de vivre".
A cause de ce mal-être, la star a révélé : "À 20 ans, j'ai pris toutes les pires décisions qu'on aurait pu imaginer", "j'ai commencé à prendre des drogues dures à 19 ans et à maltraiter toutes mes relations". Sans jamais citer son ex petite amie de l'époque Selena Gomez, Justin Bieber évoque ainsi ses idylles passées qu'il aurait massacré.
"Je suis devenu irrespectueux envers les femmes, et en colère. Je me suis éloigné de tous ceux qui m'aimaient, et je me suis caché derrière le masque d'une personne que j'étais devenu" a-t-il indiqué, "Il m'a fallu des années pour me sortir de ces décisions atroces, réparer des relations brisées et changer mes habitudes". Le message qu'il veut ainsi faire passer avec ce long texte plein de révélations ? Malgré les épreuves de la vie, "continuez de vous battre".