Longue série de frasques
2013, année de la loose pour Justin Bieber ? Le chanteur est bien parti pour. Dès le début de son Believer Tour, Justin a déçu. Au point de s'attirer la haine des Beliebers : "Nous étions fans de lui, et maintenant nous le haïssons". Lors d'un concert à Londres, Bieber arrive avec plus de deux heures de retard. En cause ? Une gueule de bois et de longues parties de jeux vidéos. Pendant ce temps, les fans sont "laissés dans le noir pendant des heures". Lorsque Justin arrive finalement sur scène, le public le hue.
Sa famille est sous le choc
Cet épisode n'était que le premier d'une longue série. Le chanteur d'As long as you love me, retenu par un garde du corps, tente d'agresser un photographe. Puis le 7 mars, il fait un malaise sur scène avant de quitter le show pendant un long moment. "Il n'arrivait plus à respirer", raconte une fille un peu chamboulée. Même la famille de la jeune star ne le comprend plus. Ses grands-parents sont "choqués et très attristés" que leur petit-fils soit devenu un "bad boy".
Sa mère, Pattie Mallette, tente de protéger son petit et de faire désenfler ses chevilles. Selon elle, la rupture avec Selena Gomez est à l'origine de tous les maux de Justin. Sur Twitter, elle veut calmer le jeu : "Rumeurs folles, fausses bastons et fausses sources. Ne croyez pas tout ce que vous lisez et entendez".
Les Beliebers s'en vont
Mais le comportement étrange de Bieber a déjà des conséquences. Au Portugal, il vient d'annuler un concert, faute de spectateurs. Perez Hilton révèle que seuls 60% des billets avaient été vendus. Justin Bieber ferait mieux de retrouver ses esprtis avant que ses Beliebers ne lui tournent tous le dos.