Avec sa carrière au cinéma, on avait encore du mal il y a quelques mois à croire au retour dans la musique de Justin Timberlake. Le mari de Jessica Biel semble cependant avoir choisi le bon moment pour sortir son troisième album studio, "The 20/20 Experience". 7 ans après "FutureSex/LoveSounds", le possible futur présentateur des Oscars va certainement battre des records au classement des meilleures ventes de disques aux Etats-Unis.
Depuis la sortie de l'album, les estimations ne font que grimper. Si les premiers chiffres avoisinaient les 500 000 albums vendus aux US, il semblerait que Justin Timberlake puisse dépasser les 800 000 voire même se rapprocher du million. Le site de Billboard a en effet indiqué ce dimanche 24 mars que JT pourrait vendre entre 950 000 et 975 000 albums pour sa première semaine
Mais qu'il ne vende "que" 800 000 albums ou plus, Justin Timberlake va cependant battre son propre record avec "The 20/20 Experience". Il signera sans aucun doute son 2ème numéro 1 au Billboard et devrait largement dépasser les ventes en première semaine de son précédent album, "FutureSex/LoveSounds" (684 000 ventes en première semaine). Son nouvel opus devrait d'ailleurs devenir le plus vendu de l'année devant "Babel" de Mumford & Sons.
Justin Timberlake pourrait même faire de l'ombre à Lil Wayne et Taylor Swift qui détiennent le record des meilleures ventes en première semaine. Le rappeur récemment hospitalisé détient le plus grand nombre de ventes pour un artiste masculin avec "Tha Carter IV" sorti en 2010 (964 000 copies vendues en une semaine). Du côté des filles, c'est Taylor Swift qui détient le meilleur score avec "Red" qui s'est vendu à 1,2 millions d'exemplaires en première semaine lors de sa sortie en novembre dernier.
Et ça ne fait que commencer pour Justin Timberlake puisque le chanteur sortira également la suite de cet album à la fin de l'année.