C'est le 31 octobre 2009 que la série Kaamelott a pris fin sur M6. Pourtant, l'histoire du roi Arthur est quant à elle loin d'être terminée. Alexandre Astier (créateur et interprète) l'a toujours affirmé, il a l'intention de la poursuivre au cinéma à travers une trilogie. Malheureusement, bientôt 9 ans après la diffusion du dernier épisode de la dramédie, aucun film n'a encore vu le jour sur nos écrans.
De quoi craindre l'annulation d'un tel projet ? Pas du tout. Interrogé à ce sujet par 20 Minutes, Alexandre Astier a tout simplement confié préférer travailler dans l'ombre que faire des annonces inutiles. Alors que certains fans lui reprocheraient de se disperser à travers ses autres projets (spectacles, vidéos sur YouTube, films Astérix...), le comédien et auteur a déclaré : "Il y a des fans de Kaamelott qui me tombent dessus pour me dire que je perds mon temps et que je devrais me concentrer sur les films... Or on peut faire ses lacets et un film en même temps. Les gens ne réalisent pas que je ne suis pas tout seul sur ce projet."
Un projet qui est donc toujours vivant et qui, à en croire ses propos, se retrouve même à une étape cruciale de sa préparation. Alors qu'un premier scénario serait déjà écrit, il a précisé au quotidien être actuellement en train de se battre pour concrétiser sa production : "C'est une industrie et là on en est à un stade qui consiste à réunir de l'argent, entre autres choses. Parce que si film il y a, il ne sera pas bon marché. Plusieurs heures de films d'époque, ça coûte cher."
D'ici là, n'attendez "aucune annonce" de sa part. S'il ne compte pas abandonner cette trilogie, il assure ne pas être certain d'en avoir une à faire un jour : "Soit le film se fait et j'en ferai l'annonce. Soit il ne se fait pas et il n'y aura pas d'annonce". On croise les doigts.