Qu'est-il arrivé au rappeur vindicatif, haineux et roi de la mégalomanie ? Kanye West s'est transformé en un (presque) mari fou amoureux et un papa gâteau. Sur le plateau de Kris Jenner, la maman de sa belle, il s'est livré à coeur ouvert. Larmes aux yeux et sourire niais aux lèvres, il fait sa déclaration.
S'il a relevé la tête après le décès de sa mère, c'est grâce à Kim Kardashian, et à leur petite North : "Aujourd'hui j'ai deux raisons de vivre, deux personnes spéciales, une vraie famille, tout un monde auquel consacrer ma vie", commence Kanye, sous les applaudissements du public conquis. Avec une émotion qui parait presque sincère, il répond aux détracteurs du couple le plus bling bling et médiatisé de la sphère people. A ceux qui disent que cette relation "ruinera sa réputation et sa carrière", il répond : "Je m'en fiche. Je suis amoureux de cette femme". Richard Anthony, sors de ce corps !
D'ailleurs pour sa Kimmy, Yeezy est même prêt à supporter les nuées de paparazzis. Par supporter, il n'entend pas plutôt frapper ? Puis Kanye met la touche finale de pathos en évoquant le décès récent de son grand-père : "Mon grand-père vient juste de mourir, et tout ce qui lui importait ce n'était ni l'argent, ni la notoriété. Mais d'être heureux, tout simplement". Snif. A croire que finalement Kanye West n'est un être supérieur, comme il le prétendait. Juste un humain.