Le mois dernier, Kanye West nous a bien fait rigoler. Et pour une fois, ce n'est pas par le biais d'une de ses phrases prétentieuses dont lui seul à le secret. L'objet du délit est le clip de son dernier single Bound 2, dans lequel apparaît Kim Kardashian et que tout le monde s'est accordé à décrire comme la vidéo le plus kitch de 2013. Malheureusement, si on se marre bien de notre côté, chez les West, ce clip a désormais comme un goût amer.
En effet, cette chanson est la raison pour laquelle le rappeur américain, bientôt marié, passera très bientôt devant le tribunal. Le New York Daily News rapporte que l'artiste fait l'objet d'une plainte déposée par Ricky Spicer, chanteur du groupe des années 60 The Ponderosa Twins Plus One, à l'origine de Bound, titre samplé par Kanye West dans Bound 2. Celui-ci accuse le papa de la petite North d'avoir utilisé sa voix sans son autorisation.
"La voix de Mr Spice [dans Bound 2] est la même que celle qu'il a enregistrée", explique l'avocat du plaignant, qui exige que des indemnisations soient reversées à son client. Ricky Spicer a également porté plainte contre les labels du rappeur à savoir Roc-A-Fella Records, Island Def-Jam Music, Rhino Entertainment et Universal Music Group. Après une affaire de plagiat autour du titre Run this town, Kanye West est maintenant accusé de vol.