Lui et Jay-Z s'étaient défilés il y a un an avant leur concert à Bercy , mais cette fois c'est sûr, Kanye West sera l'invité du Grand Journal d'Antoine De Caunes sur Canal +. Comment peut-on en être aussi certains ? Tout simplement parce que l'émission a déjà été enregistrée hier. Et sera diffusée le lundi 23 septembre prochain. Mais certains blogueurs présents dans le public ont déjà raconté les coulisses de ce show.
Sur son blog, The Yellow Kid résume dans un (très drôle) article le déroulé de l'enregistrement de Kanye West au Grand Journal. Et visiblement le chanteur que nous nommions roi de l'égotrip au printemps dernier n'a pas changé. "Kanye hurle, saute dans tous les sens, se roule par terre en s'agrippant les couilles, prend la pose de Jésus pendant 30 secondes, interdit aux gens d'applaudir au début de Bound 2" raconte The Yellow Kid, avant de "disparait de scène plus vite qu'un billet de 50 euros posé sur le quai à Gare du Nord". A l'issue du show, pas un mot pour son public : "Sur le parking, les gens courent partout et se jettent sous les roues de la (magnifique) Panamera noire mat de Kanye, en vain".
Kanye West, aussi diva que Lady Gaga ? Sans doute. D'ailleurs le rappeur a fait bien pire sur le plateau de la BBC la semaine dernière. Dans The Sun, des employés de la chaîne détaillent les exigences de la star : le studio a été démonté et reconstruit selon ses plans, sa loge a été entièrement repeinte en blanc, idem pour le mobilier et tous les objets qui s'y trouvaient. Et surtout, le chéri de Kim Kardashian a exigé que la moquette et le tapis soient repassés car il y voyait trop de bosses et de plis. Dis, Kanye, les pavés des rues parisiennes, ils étaient suffisamment alignés ou pas ?