Cette année, la Coupe du Monde se joue sur les terrains... et sur les réseaux sociaux. Alors chaque jour, GQ et We Are Social se penchent sur le "tweet match", une sorte de "social duplex" du match de la veille. Et forcément ce matin, ils se sont intéressés à la performance des Bleus. Et surtout, surtout, à celle de Karim Benzema . Auteur d'un doublet (presque triplet) face au Honduras, l'attaquant français a fait sensation au Brésil... et ailleurs. En quelques heures, le jeune papa a gagné 94 320 followers sur Twitter et frôle donc aujourd'hui les 200 000 fans.
Et il n'est pas le seul à avoir impressionné les téléspectateurs du mond entier. Paul Pogba a lui aussi vu la liste de ses followers s'allonger avec 72 622 petits nouveaux. Parmi les autres moments forts du match sur Twitter, GQ et We Are Social relève que le tweet de François Hollande en soutien aux Bleus a été le plus populaire avec 2 369 retweets et 724 favoris, devant les tweets "people" de Thierry Henry et Patrick Bruel.
A lire aussi : Karim Benzema superstar au Brésil : un supportrice fond en larmes / Karim Benzema avant France - Honduras : "Etre Superman, ce n'est pas possible"