Entre Matthieu Delormeau et Karine Le Marchand , c'est la guerre ! Dans plusieurs émissions de TPMP, le chroniqueur ne s'est pas gêné pour critiquer l'animatrice de l'Amour est dans le pré et d'Une ambition intime et la qualifier notamment de "fausse" et "condescendante". Alors qu'elle était présente sur le plateau de TPMP ce mardi 6 février 2018, elle a tenu à régler ses comptes avec l'ancien animateur de NRJ12.
Elle revient d'abord sur les origines de ce clash : "Le ton a changé à partir d'une émission de TPMP dans laquelle j'étais invitée. Je me suis demandé ce qu'il se passait. J'ai réfléchi et je me suis souvenue que c'était l'émission où on avait annoncé que Claire Chazal quittait TF1. Cyril m'a demandé si TF1 avait le droit de la virer. J'ai répondu que oui, que c'est une chaîne privée qui fait ce qu'elle veut avec ses journalistes. À partir de ce moment-là, je suis l'objet de ta détestation.Tu inventes des choses sur moi. Qu'importe, tu as le droit de ne pas aimer ce que je fais, tu as le droit de dire ce que tu veux contre moi, mais tu n'as pas le droit d'inventer des choses."
Se rendant compte qu'elle l'a blessé à un moment ou un autre, elle a alors enquêté sur lui et s'est rendue compte qu'il comparait souvent l'ancienne présentatrice de JT à sa mère : "Je sais que tu as perdu ta mère et je pense que tu as fait un transfert. On s'en est parlé il y a une semaine dans une fête (...). La parole s'est déliée et tu as reconnu que tu ne supportais pas que j'aie dit du 'mal' de Claire Chazal".
Le chroniqueur a reconnu qu'elle avait raison : "C'est vrai (...). C'est mon amie et je l'ai défendue. Je reconnais que j'en ai fait une affaire un peu personnelle." Il a ensuite tenu à s'excuser et a accepté l'invitation qu'elle lui avait faite de partir au ski avec elle et des amis. "Ce qui est vrai, c'est que je reconnais que j'ai dit des choses que je ne pensais pas forcément. Ce que je pense, c'est que tu es l'une des meilleures animatrices. Tu as le physique, l'intelligence, le talent et une vraie personnalité. J'ai tapé car tu m'as fait mal (...) quitte à être un peu de mauvaise foi. Je m'en excuse." Les deux anciens ennemis finissent alors par se faire un gros câlin !