Ce jeudi 8 septembre 2022, Charles est officiellement devenu le roi Charles III (découvrez qui étaient les deux précédents rois maudits ayant porté ce nom) suite au décès de sa mère la reine Elizabeth II. Les funérailles que la souveraine auront lieu dans une semaine, le lundi 19 septembre, et le protocole est donc en marche pour ce dernier adieu. Plusieurs membres de la famille royale sont allés à la rencontre du public ce week-end. Et les deux fils du roi Charles III, le Prince William et le Prince Harry, se sont enfin réunis alors qu'ils étaient en froid.
Cette apparition commune des deux couples a été analysée puissance 1000 sur les réseaux et certains ont bien remarqué qu'il y avait comme quelque chose qui clochait entre Kate Middleton et le Prince William, qui ont immédiatement changé de titres. Déjà, les parents de George, Charlotte et Louis ont marché très éloignés pour aller à la rencontre du public, alors que Meghan et Harry se tenaient la main. Puis ensuite, certains ont remarqué que le Prince Harry est allé ouvrir la porte de la voiture pour Meghan Markle, ce que le Prince William n'a pas fait pour sa femme.
Du coup, pas mal d'internautes se sont posés des questions. Beaucoup pensent qu'il y a des tensions entre le Prince et la Princesse de Galles. "Kate et William sont séparés" ou "Kate et William ne sont pas amoureux" peut-on lire sur Twitter. L'image est même devenu un meme !
Mais ce comportement n'est pas si anormal que ça. En effet, selon le protocole, les couples royaux n'ont pas le droit de montrer des signes d'affection l'un envers l'autre lors de sorties officielles. Pas de bisou donc (à part lors du mariage) et pas question de se tenir la main ! Une chose qui pourrait expliquer pourquoi Kate Middleton et le Prince William ont gardé leurs distances. D'autant plus qu'un peu plus tard, le couple a été photographié plus proche. A moins qu'il y ait aussi des tensions entre eux mais ça, difficile de le savoir...