En juin 2016, Tony Marrero était dans un club gay d'Orlando, où une tuerie a éclaté. Si le jeune homme s'en sort après avoir reçu 4 balles dans le dos, son meilleur ami perdra la vie. Un soir qui a changé sa vie à tout jamais, et dont il reste encore aujourd'hui sous le choc.
Invité sur le plateau de "The Ellen DeGeneres Show", il a expliqué que les chansons de Katy Perry, et notamment "Rise", l'ont aidé à traverser cette épreuve, notamment lorsqu'il était à l'hôpital. "Les paroles de cette chanson sont tellement puissantes.", avoue-t-il. "Chaque mot de cette chanson est puissant. Mon petit ami n'en peux déjà plus de cette chanson ! Je la joue en boucle".
Il faut dire que Rise véhicule un véritable message d'espoir : "Je ne vais pas faire que survivre, Oh vous me verrez m'épanouir. [...] Continuez à vous relever, battez-vous".
C'est alors que la chanteuse a débarqué sur le plateau du Ellen DeGeneres Show, à sa grande surprise. Les deux ont éclaté en sanglots en se prenant dans les bras, et c'est en larmes qu'ils sont ainsi restés pendant plusieurs secondes. "Je tremble. On tremble tous les deux", avoue la star, ajoutant "Ton histoire est tellement inspirante".
Le jeune homme a ensuite remercié Katy Perry de lui avoir fait tellement de bien grâce à ses chansons. En réponse, elle s'est dit heureuse d'avoir pu lui "apporter un peu de joie, d'être une lumière". Pour l'encourager à reprendre une vie normale, l'artiste lui a proposé de financer sa première année d'études de cinéma. Un moment qui fait du bien.