Une fois de plus, l'émotion était au rendez-vous de ce nouveau numéro de La France a un Incroyable Talent. Après le numéro touchant d'Emma et sa chienne Joy la semaine dernière, ce sont deux enfants qui ont fait craquer le jury ce mardi 13 novembre 2018 : Katya et Nikita, deux Ukrainiens de 7 et 10 ans. Vêtus de leurs pyjamas et entourés de jouets, ils ont offert un numéro d'acrobaties aériennes dignes d'un rêve de 3 minutes. "Ce n'était que féerie et onirisme", commente Eric Antoine, totalement conquis "Vous êtes sortis de cette chambre d'enfants pour nous emmener dans vos rêves. Ces rêves nous ont tous emportés.".
De son côté, Hélène Ségara a été séduite par ce "comble de la mignonnerie", alors que Marianne James a été comme hypnotisée : "je n'ai pas su détacher mon regard de vous". "C'était magique, féerique, parfait", conclut Sugar Sammy. Une prestation qui a aussi bluffé les téléspectateurs qui ont salué "un magnifique numéro de cirque digne des plus beaux depuis le début de l'aventure" : "Waouh waouh waouh, un numéro de haut vol ! Katya et Nikita extraordinaire ! Un bel avenir les attend".
Seul bémol : le fait qu'ils ne soient pas Français. "J'aime beaucoup, mais je suis désolée, c'est la France et non l'Ukraine a un incroyable talent. Je trouve ça dommage même si le numéro était époustouflant", peut-on lire sur Twitter. Entre eux, le contorsionniste africain Strauss Serpent ou le japonais Uekusa qui a surpris tout le monde en enlevant une serviette sans faire tomber les gobelets posés sur son corps, il faut dire que l'émission va au-delà des frontières.
Un choix totalement assumé par la production. Déborah Huet, directrice des programmes de Fremantle France, a déclaré à nos confères de Puremedias : "Si on ne trouve pas une discipline qu'on recherche en France, on devra aller solliciter des artistes à l'étranger. [...] À partir du moment où les gens ont envie de se produire en France, qu'ils viennent ! C'est important aussi pour eux de montrer leur talent. S'ils peuvent décrocher des contrats au Crazy Horse, au Moulin Rouge ou dans des festivals, tant mieux pour eux !".