Entre le contorsionniste Strauss Serpent qui a bluffé tout le monde, le groupe Berywan ou encore la "Lettre à l'humanité" du jeune rappeur Farès, La France a un Incroyable Talent commençait fort la semaine dernière ! Ce mardi 6 novembre 2018, certaines prestations ont tout autant impressionné le jury, si ce n'est peut-être un peu trop. C'est le cas de celle de Uekusa, un Japonais de 30 ans. Son talent ? Enlever une serviette sans faire tomber les gobelets posés sur son corps.
A l'unanimité, le jury composé de Sugar Sammy, Marianne James, Eric Antoine et Hélène Ségara s'est avoué totalement conquis par ce talent hors du commun. Non seulement le candidat a obtenu 4 oui, mais Sugar Sammy a tellement été bluffé par cette prestation qu'il a décidé d'appuyer sur le golden buzzer... ce que n'ont pas du tout compris les téléspectateurs. Pour info, celui qui bénéficie du golden buzzer remporte directement sa place en finale.
Pour eux, cette prestation ne méritait pas du tout le Golden Buzzer : "ça devient vraiment de pire en pire cette émission... En quoi cet "artiste" mérite le golden buzzer ?", peut-on lire sur Twitter, ou encore "Mais nan Sammy t'es sérieux ? Un golden buzzer pour ça ? Sérieusement ? Le mec avec le mât chinois avait plus de mérite car il y a de la performance derrière... Ok son show était marrant mais pas au point de golden buzzer...#LFAUIT", "Comment gâcher un golden buzzer pour un numéro qui n'est ni incroyable ni un talent.", "LFAUIT part clairement en cacahuète, la définition de talent devient incompréhensible !".
Selon les téléspectateurs, d'autres candidats méritaient davantage le golden buzzer comme le sosie vocal de Johnny Hallyday ou Emma et sa chienne Joy. En colère, certains menacent même de boycotter l'émission. Seul point positif : ça donne une lueur d'espoir à certains téléspectateurs envieux de participer à l'émission...