Pourquoi avoir accepté de participer aux Marseillais à Rio alors que ça ne s'était pas très bien passé pour toi dans la saison 2 ?
Tout simplement parce que j'avais envie de connaître Rio. Cette ville, c'est un rêve pour tout le monde.
Y a t-il des candidats de la saison 2 que tu ne voulais absolument pas voir ?
Je ne voulais pas voir Shanna. C'est physique, on ne s'aime pas. Quand j'ai su qu'elle ne venait pas, j'étais contente.
Que penses-tu de son départ et celui de Thibault pour NRJ 12 ?
C'est bête que Thibault et Shanna soient partis pour Les Anges parce que je pense qu'on est une famille dans les Marseillais. On peut vivre plein de choses ensemble même si on ne s'entend pas tous. Pour moi Les Anges, c'est les rescapés de la télé-réalité.
Shanna n'étant pas là cette année, est-ce que tu étais plus confiante lors de tes rendez-vous professionnels ?
On ne va pas dire que je me sentais en confiance dans mon métier parce que je suis quelqu'un qui se remet vachement en question. Et on a toutes des styles différents, donc Kim me faisait autant peur que Charlotte.
Qu'est-ce qui te différencies de Kim et Charlotte au niveau de la danse ?
Ce sont des danseuses qui ont pris des cours contrairement à moi. Je pense que si je suis gogo et que je marche dans le monde de la nuit, c'est parce que je danse pour les gens, pas pour moi. C'est ce qui me différencie de Kim et Charlotte.
As-tu eu plus de chance professionnellement ?
Le Brésil pour moi c'était difficile, déjà parce que je n'ai pas du tout le gabarit d'une danseuse brésilienne. Donc je me suis dit que j'arrivais avec un handicap. Mais je ne me suis pas laissée démonter parce que je suis tombée sur des personnes qui ont cru en moi. Si j'ai réussi, c'est parce que j'ai beaucoup travaillé et que je me suis remise en question pour plein de choses.
On t'as vu te rapprocher de Micha au début de l'aventure. Pourtant, tu as dit que ce n'était pas ton style. Qu'est ce qui t'as fait craquer chez lui finalement ?
Il est complètement différent des autres garçons que l'on a pu voir dans Les Marseillais. C'est quelqu'un avec qui on peut avoir une discussion, une personne entière et avec qui j'ai pu être moi-même. Ce qui m'a moins plu par la suite, c'est le fait qu'il ait besoin d'exister à travers pas mal de personnes. Il a aussi dit beaucoup de choses qui se sont révélées fausses. Et le fait qu'il soit un peu mythomane m'a fait peur. Mais je ne pense pas qu'il soit méchant. Il se cherche juste et je pense qu'un jour, il se trouvera.
Comment as-tu vécu tes retrouvailles avec Stéphanie ?
Avec Stéphanie, c'est vrai que c'était compliqué pendant la saison 2. Je me demandais donc si elle avait tourné la page avec Antonin parce que si c'était le cas, je savais que ça allait mieux se passer entre nous. Et j'ai eu ma réponse à l'aéroport. J'ai été surprise quand je l'ai vue m'accueillir avec un grand sourire. Après que l'on ait discuté un peu, même si j'étais assez mal à l'aise parce que c'était la première fois que l'on parlait réellement ensemble, j'étais soulagée.
Comme tu as vécu une histoire avec Antonin lors de la saison 2, on se demande si tu partais dans l'optique de te remettre avec lui cette année ?
Pour moi, c'était une amourette de vacances ce que l'on a vécu à Cancun. Par la suite, on est devenus potes, alors je ne partais pas du tout dans l'optique de me remettre avec lui. Notre histoire était déjà terminée quand on était au Mexique pour moi.
Antonin était un peu plus sur les nerfs à Rio. C'était dû à quoi selon toi ?
Selon moi, c'est parce qu'il a vu que Stéphanie avait tourné la page. Ne plus avoir d'emprise sur elle l'a un peu déstabilisé je pense.
Qu'as-tu pensé des nouveaux ?
Je pense que Charlotte est une fille très gentille, mais très naïve. Mérylie, pour moi, n'a pas de personnalité. C'est quelqu'un qui ne sait pas dire ce qu'elle pense. Romain est une personne qui a tout qui dit 'moi je suis un homme' mais au fond, il a un coeur d'artichaut. Par contre, il n'assume pas toujours ce qu'il fait et c'est dommage, ça ne va pas du tout avec son physique. Je pensais ne pas m'entendre avec Jessica parce que je savais qu'elle avait un fort caractère. Au final, elle fait partie du girl power. Et Mich-Mouch c'est un mec hors pair. Je pense que dans sa tête il a 10 mondes et qu'il ne sait pas dans lequel il veut être. Il est très extraverti, a besoin de montrer à tout le monde qu'il est là, est influençable. Mais ce n'est pas quelqu'un de méchant.
Quel est ton meilleur et ton pire souvenir ?
Mon meilleur c'est le Carnaval. Même si on a vécu des trucs magiques, on ne peut pas dire autre chose. Et je n'ai pas vraiment de pire souvenir, juste le fait que j'ai eu des coups de mou. On était entourés de couple dans une maison alors parfois, je ne savais pas trop où était ma place.
On ne te demande pas quelle saison tu a préféré alors ?
Si, j'ai quand même préféré Rio parce que maintenant, on est une vraie famille.
Partante pour une nouvelle saison ?
Je suis partante pour vivre de nouvelles aventures s'il y a une nouvelle saison. J'aimerais bien aller dans les pays asiatiques comme la Thaïlande. New-York aussi me ferais rêver.
As-tu des projets ?
Continuer à voyager, rencontrer des gens. Et j'aimerais évoluer à la télévision. Pourquoi pas être journaliste ou chroniqueuse.
Tu es assez critiquée sur les réseaux sociaux, notamment pour tes push-up. Qu'as tu à répondre à tes détracteurs ?
J'ai envie de dire tout simplement que si je mets des push-up, c'est parce que je trouve ça plus jolie dans l'habit. Mais au final quand je l'enlève, je ne suis pas complexée par mes seins, donc je ne vois pas pourquoi j'irais les refaire. Je n'ai pas envie de ressembler à toutes ces filles qui ont des ballons dans leurs seins. Et s'il y en a que ça dérange, je les emm***e.
Un petit mot pour Laura et Alexandre Inked [Les Princes de l'amour] qui t'ont clashée sur Twitter ?
Laura et Alexandre je pense que si vous parlez de moi, c'est que je vous intéresse. Alors merci parce qu'au moins, vous m'apportez de la valeur. Si mes push-up vous gêne, fermez les yeux, moi je n'arrêterai pas d'en mettre. Je trouve que c'est une solution super pratique. Les filles, arrêtez de vous refaire les seins et faites comme moi (rires).
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com