Alors que Koh Lanta reviendra prochainement avec une édition spéciale intitulée Le combat des héros, Kendji Girac et Maître Gims ont participé à une émission du même genre (en moins long quand même) : L'aventure Robinson. Le but ? Survivre en milieu hostile pendant 5 jours et remporter de l'argent pour l'association La chaîne de l'espoir. Parmi les épreuves auxquelles ont dû faire face les deux chanteurs : un défi sous l'eau qui a été modifié.
En effet, Kendji Girac souffre de problèmes ORL qui l'empêchent de plonger à plus de 3 mètres sous peine de souffrir de sinusites chroniques. Comme l'explique Le Parisien, la production de L'aventure Robinson a donc dû modifier légèrement l'une des épreuves pour permettre au gagnant de The Voice d'y participer. "L'épreuve sous l'eau s'est donc déroulée à 2,50 m." indique le journal. Également au centre des préoccupations des producteurs ? La sécurité des candidats. "Nous les avons rassurés notamment sur le dispositif médical. Maître Gims et Kendji Girac ont dû passer des tests sanguins et des tests d'effort. Sur place, il y avait également un médecin et un infirmier anesthésiste, comme on le fait sur un tournage de Koh-Lanta." explique Alexia Laroche-Joubert, toujours au Parisien.
Mais ce n'est pas tout ! Comme l'ajoute le journal, la production n'a pas laissé Maître Gims et Kendji Girac errer sur l'île. "Pour prendre le moins de risque possible, la production a également balisé les chemins qu'ils allaient emprunter et leurs différents lieux de campement" indique le journal.