Petit frisson dans le monde de l'animation au Japon. Dans un communiqué publié cette semaine, l'agence 81 Produce vient d'annoncer que le comédien Tessho Genda devait s'éloigner des plateaux un moment et allait être "remplacé dans plusieurs de ses projets". En cause ? Agé aujourd'hui de 76 ans, le comédien serait "en mauvaise santé", ce qui l'obligerait à prendre du repos.
Une révélation qui a rapidement fait trembler le public, même si l'acteur a lui-même tenu à préciser, dans un autre communiqué, qu'il ne fallait pas s'inquiéter. "Je reviendrai vers vous dès l'instant où j'aurais récupéré, a-t-il ainsi promis à ses fans. Excusez-moi de vous causer du souci et pour les problèmes que j'engendre. Merci pour votre soutien".
Et si le nom de Tessho Genda peut ne pas vous dire grand-chose, sa voix devrait en revanche vous rappeler de très nombreux souvenirs. Présent dans l'industrie depuis les années 70, il a notamment prêté sa voix à Kuruma dans Naruto ou encore l'emblématique Kaido dans One Piece, dont l'arc Le Pays de Wano vient de prendre fin. Plus récemment, on a également pu l'entendre dans l'excellent nouvel anime Kaiju No.8 en tant que Isao Shinomiya.
Par ailleurs, parmi ses autres rôles cultes, on peut tout aussi bien citer celui de Shu(u) au sein de l'univers Dragon Ball, d'Umibozu dans la licence City Hunter ou encore Taurus Aldebaran du côté de Saint Seiya. Oui, difficile de faire plus important et historique que Tessho Genda.
Pour la petite anecdote, c'est aussi lui qui prête sa voix à deux légendes d'Hollywood : Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger.