Si l'on se fie aux rumeurs, Emilien pourrait être présent sur le plateau des 12 coups de midi jusqu'à la fin du mois d'août. Au moins. En réalité, son parcours pourrait même continuer à s'étendre jusqu'à la rentrée. Un succès qui pourrait donc accroître l'agacement d'une partie du public qui aimerait un peu de nouveauté, mais qu'il assume de plus en plus.
Aussi, même s'il ne prend pas encore le temps de réfléchir à ce qu'il fera de tout son argent, le protégé de Jean-Luc Reichmann a aujourd'hui conscience de sa popularité acquise grâce à l'émission de TF1. Dans l'épisode de ce samedi 29 juin 2024, l'actuel plus grand champion de l'histoire d'un jeu télé en France a reconnu que sa vie n'était plus tout à fait la même qu'à ses débuts, en septembre 2023. "Ça commence à pousser assez fort [médiatiquement], ça fait toujours très bizarre", a-t-il confessé auprès de l'animateur.
Une situation qui ne cesse de le surprendre, alors même qu'il serait dans une bulle sur le plateau du jeu : "On ne se rend pas compte de l'impact que peut avoir l'émission. Que ce soit médiatiquement ou même dans le reste, dans la vie de tous les jours". De fait, ce serait finalement en retrouvant sa liberté, en dehors des tournages, qu'il réaliserait progressivement la folie de ses performances. "Quand on est reconnu dans la rue, c'est à ce moment-là qu'on se rend compte de l'impact très positif que peut avoir l'émission sur les gens", s'est-il enthousiasmé.
Et la mauvaise nouvelle pour ses concurrents, c'est que ces rencontres seraient tellement fortes qu'elles lui apporteraient une dose de motivation supplémentaire. "Quand on me dit que l'émission fait beaucoup de bien, qu'il y a des gens qui sont malades, qui passent du temps à regarder l'émission, et que ça leur fait du bien..., a expliqué Emilien, ému. C'est dans ces moments-là que l'on se rend compte que Les 12 coups de midi, c'est quelque chose de rassembleur." Autrement dit : pour ne pas décevoir ses fans, il devrait continuer à se surpasser chaque midi pour les divertir !