Kim Kardashian se joue de ses amis réels et virtuels. Une dizaine de jours après son accouchement, la bimbo envoyait à un petit groupe de proches une fausse photo de sa petite North Kardashian, histoire de les tester. Et bingo, un de ses amis tentait immédiatement de vendre le cliché à TMZ. Puis c'était au tour de Kris Jenner de faire une mauvaise blague aux téléspectateurs de son émission. La jeune grand-mère avait débarqué avec un bébé dans les bras... avant de confier qu'il s'agissait du fils de sa styliste.
Cette semaine, la chérie de Kanye West a voulu tromper ses quelque 13 millions d'"amis" Facebook. Elle publiait une photo d'elle portant un petit bout avec pour commentaire "J'aime ces moments précieux". Mais bien vite ses fans inconditionnels ont réalisé qu'il s'agissait d'un ancien cliché du petit de sa soeur, Mason. Si le post a depuis été effacé, le Huffington Post US avait recensé quelques uns des 3 500 commentaires enragés des fans déçus, comme celui d'Anabel Ibarra Covarrubias : "Ca suffit Kim !! On sait déjà que ce n'est pas ton bébé North West !! ... Tu veux des millions de dollars pour qu'on voit ton enfant ?? Allez... Ton enfant vaut vraiment tout cet argent ? Je ne crois pas !!!"
En agissant ainsi, Kim Kardashian joue avec le feu. En plus de susciter la colère de ses fans, elle attise la curiosité des paparazzis. Cette semaine, la jeune maman filmait même l'intrusion de l'un d'eux dans la villa familiale de Los Angeles, sans doute à la recherche de clichés du bébé. Si KK semble prête à vendre à un photographe l'exclusivité du visage du poupon, il faudra y mettre le prix. Le couple aurait déjà refusé une offre à 3 millions de dollars.