L'horreur a (encore) frappé ce lundi 22 mai 2017. Alors que plus de 20 000 personnes assistaient au concert d'Ariana Grande à l'Arena de Manchester, une explosion est survenue dans le hall, faisant 22 morts et 59 blessés. Un attentat terroriste qui a choqué tout le monde et à la suite duquel une vague de soutien est née sur les réseaux sociaux. Mais si les messages de soutien ont afflué, les polémiques ont elles aussi pris le devant. Après un journaliste qui a osé une blague de très mauvais goût, c'est au tour de Kim Kardashian de se retrouver en plein bad buzz.
Dans un post Instagram, la star de télé-réalité a tenu à rendre hommage aux victimes, apportant son soutien à son amie Ariana Grande, inconsolable. Rien de choquant jusque là, si ce n'est que la photo accompagnant le post. Celle-ci montrait Kim, Kendall Jenner et Ariana ensemble à un concert de Kanye West, en train de faire la fête. "Les concerts sont sensés être un endroit où vous pouvez vous lâcher et vous amuser. C'est si effrayant de ne pas se sentir en sécurité dans ce monde. Ariana Grande, je t'aime", écrivait-elle.
Une publication maladroite qui a suscité de nombreuses critiques, les internautes ne la trouvant pas appropriée. Certains lui ont même reproché d'utiliser l'attentat pour se montrer une fois de plus. Face à l'ampleur de la polémique, la chérie de Kanye West a préféré supprimer son post et en poster un nouveau : "Je prie pour tout le monde à Manchester. Ça n'a aucun sens et ça me brise le coeur".