C'est dans l'épisode 2 de la 13ème saison de Keeping Us With The Kardashians diffusé ce dimanche 19 mars 2017 sur la chaîne E que Kim Kardashian racontera la terrible nuit du 2 au 3 octobre 2016. Alors qu'elle était à Paris pour la Fashion Week, la chérie de Kanye West se faisait cambrioler dans sa chambre d'hôtel, avant de se retrouver ligotée et enfermée dans la salle de bain.
En attendant de découvrir cet épisode tant attendu, Le Monde s'est procuré le récit qu'a fait Kim Kardashian à la juge d'instruction chargée de l'enquête, le 2 février 2017 à New-York. Lorsque les cambrioleurs se sont introduits dans sa chambre, la maman de Saint et North a tout de suite pensé à des terroristes : "Ils faisaient vraiment du bruit avec leurs pieds. (...) Je croyais que ma soeur et Stephanie rentraient ivres et faisaient du vacarme. J'ai dit "hello". Je pensais que c'était elles mais comme personne n'a répondu, j'ai compris que quelque chose n'allait pas".
C'est alors qu'elle voit deux hommes en tenue de police entrer avec le concierge. "Ils étaient agressifs (...). Je croyais qu'il s'agissait de terroristes venus pour m'enlever. (...) Je me suis tournée vers le concierge pour lui demander si nous allions mourir et leur dire de ne pas nous tuer (...). Le concierge m'a dit "shut up", il m'a dit de me taire, qu'il ne savait pas ce qui allait nous arriver, qu'il avait aussi des enfants, qu'il fallait que je me taise". Alors que l'un de ses agresseurs lui met du ruban adhésif sur la bouche, elle confie "J'étais certaine qu'il allait me violer"...
Depuis son agression, Kim a pris une décision radicale : "Je pense que ma perception des bijoux a changé, je n'y tiens plus comme avant. Je n'ai plus les mêmes sentiments. En fait, je trouve que c'est devenu un fardeau de posséder des bijoux aussi chers. (...) Aucun objet n'a de valeur sentimentale qui peut être comparée au fait de rentrer chez soi et de retrouver ses enfants, sa vie de famille."