Le statut de Reine des réseaux sociaux de Kim Kardashian n'est plus à prouver. L'influence qu'elle a est telle qu'elle a reçu le premier Break the internet Award le 16 mai dernier, lors des Webby Awards. Mais la star est peut-être un peu trop populaire pour certains. Le Iranian Centre for Surveying and Combating Organised Cyber Crimes, comité de censure, soupçonne la chérie de Kanye West d'être un agent secret envoyée par Instagram pour corrompre l'Iran. Ses armes ? Ses nombreuses photos d'elles nue ou en petite tenue. Sa mission ? Dépraver les jeunes filles iraniennes en les éloignant des valeurs islamiques et en popularisant le mannequinat.
Kim Kardashian ferait partie d'un complot occidental visant à déstabiliser l'Iran. "Mme Kim Kardashian est un mannequin très populaire [...]. Il est également évident qu'elle est financée par Instagram pour ses selfies. Nous prenons l'affaire très au sérieux", a déclaré Mostafa Alizadeh, porte-parole de l'unité de lutte contre les crimes du cyber-espace des Gardiens de la révolution islamique. Précisons que cette dernière mène une véritable guerre contre Instagram, accusée de corrompre la jeunesse iranienne, notamment en montrant des femmes non voilées alors que dans le pays, les femmes doivent le porter même sur internet.
Résidant aux États-Unis, la chérie de Kanye West ne risque rien, contrairement à certains Iraniens qui ont quant à eux été arrêtés pour leur utilisation d'Instagram. Parmi eux, 170 "individus actifs dans le mannequinat, la mode et la photographie". Entre ça et la théorie du complot complètement barrée selon laquelle Beyoncé serait morte en 2000 et remplacée par un clone, il ne fait pas bon d'être une star...