Les candidats de Koh Lanta Malaisie ont beau être plutôt séduisants que ce soit chez les mecs ou chez les filles, il n'empêche qu'ils ne sont pas dans une situation hyper glamour. Pour autant, le côté aventurier a plus à de nombreux téléspectateurs qui n'ont pas hésité à envoyer lettres enflammées et cadeaux attentionnés aux survivants...
Brice, Ugo, Bernard, Vanessa et Philippe s'affrontent ce vendredi 1er février 2013 autour d'une finale de haute voltige et le nom du grand gagnant de Koh Lanta Malaisie sera révélé ce soir sur TF1. Mais, s'il n'y aura qu'un vainqueur, les autres candidats auront certainement de quoi se réconforter.
Cette année, le public était encore au rendez-vous et n'apas hésité à montrer à ses héros son attachement. En effet, même si un "survivant" n'est, par essence, pas particulièrement attirant, ceux de Koh Lanta Malaisie ont fait craquer plus d'un téléspectateur. Ainsi, Vanessa a reçu des courriers enflammés de la part de téléspectateurs qui la trouvent belle, gentille ou qui vont même jusqu'à déclaré leur flamme. D'autant plus après l'épisode ou les candidats devaient se jeter dans la boue. Ah, les fantasmes...
Des téléspectateurs très engageants !
Quant à Thierry, il a également été l'un des favoris de cette édition. Dans Le Parisien, il avait ainsi confié que les téléspectatrices qui l'admiraient étaient du genre directes. Recevant pas moins de trois à quatre lettres par jour, celui qui a été éliminé à deux reprises cette saison explique : "C'est une pluie d'amour. Beaucoup de femmes me parlent de mon regard". Et d'ajouter : "Certaines n'ont pas froid aux yeux. L'une d'elles m'a écrit 'Je peux venir près de chez vous', d'autres m'envoient des photos érotiques..." Plutôt surprenant, mais bon, pas vraiment de quoi s'en plaindre !
Des demandes en mariage
Camille et Marylou croulent aussi sous les attentions romantiques. Les deux benjamines de l'aventure auraient en effet reçu de nombreuses lettres d'amour, de bouquets de fleurs et même des demandes en mariage. Camille raconte ainsi qu'elle a un millier de messages en attente sur Facebook. Marylou, de son côté, reprend l'un des posts de ses admirateurs : " Tu es la femme de ma vie, j'ai envie d'aller voir ton père et de lui demander ta main". On se croirait presque dans L'Amour est dans le pré !
Des déclarations gênantes
Par contre, si de telles attentions sont généralement flatteuses, certaines peuvent devenir gênantes. Ainsi, Anthony doit gérer la jalousie de sa chérie qui n'apprécie pas vraiment que des filles bavent autant sur son amoureux. Et encore, s'il y avait que les filles ! Le plombier conscient de son pouvoir de séduction a également reçu des propositions de la part de mecs : "Ils me disent : dommage que tu ne sois pas gay." Une gêne que connaît également Charles. L'étudiant en architecture qui a dû abandonner l'aventure reçoit des lettres de nombreuses "jeunes filles de13 ou 14 ans" lui disant qu'il est "beau et fort". C'est quand même mignon, non ?
Une seule vraie love story
Mais bon, si les téléspectateurs éprouvent une sorte de fascination pour les candidats de Koh Lanta, on attend toujours qu'une idylle naisse sur le camp ! Pas facile compte-tenu des conditions d'hygiène, mais ce serait quand même hyper sympa. D'ailleurs Denis Brogniart n'attend que ça. Sur le site du NouvelObs, il explique : "Si demain, il y a une histoire d'amour à Koh-Lanta, je serai le premier à vouloir en parler". En attendant, c'est certainement lui qui vit la plus belles histoire made in Koh Lanta. L'animateur a rencontré sa femme en 2002 sur le tournage et depuis, a eu avec elle trois filles. Si ça, ce n'est pas une love story comme on les aime !