Alors qu'il faisait partie des sept derniers aventuriers encore en compétition, Charles a dû quitter Koh Lanta Malaisie à seulement quelques jours de la grande finale. Un coup dur pour le beau brun qui alors permis le (court) come-back de Thierry, mais pas vraiment une grosse surprise. Dans une interview accordée à TV Mag, le candidat explique en effet qu'il s'attendait à une telle décision des médecins.
Très affaibli physiquement (13 kilos en moins!), le pauvre Charles n'a pas eu d'autre choix que de se laisser sa place dans Koh Lanta. Après être tombé de fatigue juste avant l'épreuve de confort remportée par l'ultra préparé Philippe, l'étudiant de 20 ans a été emmené à l'infirmerie et n'est alors jamais revenu sur le camp. Et même si ce départ précipité lui a fait "un choc", il avoue quand même n'avoir "absolument pas" été surpris par son élimination d'ordre médicale.
"Dès l'instant où le médecin m'a dirigé vers l'infirmerie, j'ai su que je ne réintégrerai pas le jeu", a ainsi expliqué Charles à TV Mag. Une interview dans laquelle l'ex-aventurier révèle également qu'il n'a pas tenté de rester et de lutter contre la décision du médecin de Koh-Lanta. "Je savais aussi que je ne pouvais rien faire, qu'il ne servirait à rien de tenter l'impossible pour faire infléchir sa décision", confie celui qui est allé au bout de ses limites physiques.
Mais pas de regret pour l'ancien Jaune. Pour Charles, cette aventure reste malgré tout une victoire personelle, puisque c'est physique et non son mental qui a lâché en premier : "Mon mental a tenu : pour moi, j'ai réussi mon aventure même si je n'ai pas pu aller jusqu'au bout". En voilà un qui aime voir la vie du bon côté !