C'est l'affaire qui a fait couler beaucoup d'encre en 2018 : le tournage de la saison de Koh Lanta, avant celle diffusée actuellement sur TF1, a été brutalement arrêté après que Candide Renard ait accusé Eddy Guyot d'agression sexuelle. Dès son retour en France, la candidate a déposé plainte et raconté sa version des faits à la police... qui a été remise en cause par d'autres aventuriers présents sur place. Depuis, cette affaire n'a jamais eu de verdict, mais où en est l'enquête de la justice actuellement ?
Gilles Verdez a enfin donné des nouvelles sur l'agression sexuelle présumée en direct dans TPMP : "Il faut savoir qu'il y avait eu une information judiciaire ouverte à Nancy pour agression sexuelle de la part d'un candidat bien entendu présumé innocent. Les deux avocats ne parlent pas, j'ai appelé le Tribunal de Nancy. Il n'a rien voulu me confirmer, mais selon les infos qu'on a avec votre équipe, le procès est imminent." Le chroniqueur de Cyril Hanouna explique ensuite que le procès devrait être à la charge de la production de Koh lanta : "ça devrait coûter une dizaine de millions d'euros, à peu près."
Avant les informations de Gilles Verdez, Thomas Prouteau, journaliste chez RTL, a dévoilé en direct sur la radio que "près 10 mois d'enquête le candidat accusé d'agression sexuelle lors d'une nuit sur l'île n'a reçu aucune nouvelle de la justice" : "La juge chargée d'instruire la plainte a pourtant procédé à de nombreuses auditions de témoins, notamment ceux qui étaient dans la cabane cette nuit-là. Pour l'avocat du candidat Jérémie Assous, c'est la preuve que les accusations sont sans fondement. Mais la candidate à l'origine de la plainte, et qui affirme avoir été victime d'attouchement alors qu'elle dormait, reste déterminée selon son avocat. Qui rappelle que l'information judiciaire est toujours en cours et qu'on ne peut titre à ce stade aucune conclusion."